Services

Estimez votre diamant

Vous souhaitez vendre votre diamant ? Europa Gold étudie votre demande et si le diamant proposé s'avère conforme à nos critères, nous vous faisons une proposition d'achat au meilleur prix.

Pour ce faire, nous avons besoin de plusieurs éléments formels, c'est pourquoi nous ne faisons pas d'offre de reprise au téléphone.

Vous avez deux possibiités :

  • En complétant ce formulaire
  • En vous rendant dans notre boutique située au
    4 boulevard de denain 75010 Paris (Gare du Nord)

Etape 1 : quelle est la forme de votre diamant ?

Rond
Princesse
Coussin
Emeraude
Poire
Marquise
Ovale
Coeur

Etape 2 : connaissez-vous la taille ?

Je connais le poids
Je connais les dimensions
Je ne connais pas


x
x


Précédent
Suivant

Etape 3 : qualité et certificat

Certificat d'origine
Précédent
Suivant

Dernière étape : votre identité

Précédent
Vous hésitez ? Contacter nous au : 01 53 16 33 39

Europa Gold : estimation et rachat de diamant à Paris

Numéro 1 dans le rachat de matières précieuses, le magasin Europa Gold Paris est situé dans la capitale française. Si vous voulez revendre ou faire l’estimation de votre diamant taillé ou blanc, rendez-vous Rue 4 Boulevard de Demain, 75010 Paris. Cela dit, nous n’acceptons que des diamants en bon état et d’un poids unitaire supérieur à 0,1 carat.

Rachat diamants Paris : des prix objectifs

Pour estimer le prix de votre diamant, nos experts s’appuient sur le rapport. Celui-ci étant le cours international utilisé par les professionnels du monde entier dans la vente et l’achat de diamants. Par conséquent, le prix qui en résultera sera objectif. Pour le fixer, le rapport s’intéresse à quelques critères pouvant influer sur sa valeur. On peut notamment citer le poids en carat, la taille et bien évidemment la forme, qui est aussi un indicateur de qualité.

Comme quoi, le nombre de carats à lui seul ne suffit pas à faire le prix d’une pierre précieuse. Pour le diamant par exemple, l’apparence, à savoir son aspect artistique, comme l’harmonie de la forme ou encore les finitions, compte énormément. Ne vous étonnez donc pas si voyez qu’il y a un écart plus ou moins important entre les prix de rachat de diamants du même nombre de carats. De même, l’affirmation « il n’y a pas que la taille qui compte » n’a jamais autant été aussi vraie pour le cas d’un gemme.

En outre, cette différence de prix peut également s’expliquer par la plus forte fluorescence de certaines pierres. Il faut savoir que cette particularité fait partie des qualités intrinsèques des diamants. Pour faire simple, plus ces derniers réfractent la lumière, plus ils sont prisés. La présence d’inclusions, c’est-à-dire des impuretés, diminue également leur prix. Sans oublier la couleur qui, elle aussi, doit être pris en compte : un diamant clair sera plus cher qu’un diamant opaque.

Mais rassurez-vous, si votre diamant est en bon état, vous pouvez en tirer un bon prix peu importe sa taille, sa forme, sa couleur et qu’il soit brut ou taillé.

Estimation et évaluation gratuites

L’une des particularités du magasin Europa Gold Paris, c’est d’offrir un service totalement gratuit. Vous n’aurez donc rien à débourser pour faire l’estimation de vos diamants ou autres pierres précieuses. Afin de donner un prix des plus objectifs, nos experts évaluent 4 critères de qualité : la taille, la pureté, le poids en carat et la couleur.

Pour la taille, nous porteront une attention particulière quant à la forme, notamment à la régularité des facettes. Concernant le poids, il est toujours exprimé en carat (1 carat équivaut à 0,2g). Et comme mentionné en préambule, nous n’acceptons pas un poids unitaire inférieur à 0,1 carat, ce qui fait environ 3 mm.

Pour déterminer si votre diamant est pur ou pas, nous nous intéresserons aux inclusions qui s’y trouveraient. Comme elles le fragilisent, c’est en fonction de leur taille et de leur nombre que la pierre gagne ou perd en valeur. Et à propos des couleurs, ce n’est pas tant leurs nuances blanches, noires, roses ou encore jaunes qui nous intéressent mais leur qualité.

Pour estimer le prix d’un diamant blanc, par exemple, nous évaluerons avec minutie l’intensité de la lumière que le celui-ci réfracte. Plus celle-ci intense, plus vous en tirerez gros.

Rachat diamants taillés

Europa Gold Paris procède également à l’achat de diamants taillés. Pour ce faire, notre équipe utilise le cours international du diamant : le rapport. C’est avec lui que tous les professionnels du monde calculent en fonction de la forme et du poids, compris entre 0,01 et 5,99 carats, le prix conventionnel d’un diamant.

Bien qu’objectifs, les prix ainsi obtenus servent surtout de références. Car comme il a déjà été expliqué, les qualités d’une pierre ne se réduisent pas seulement à sa taille et à son poids. Fluorescence, qualité de finitions, harmonie, tous ces autres facteurs peuvent faire varier d’une manière ou d’une autre le coût d’un diamant.

Le diamant blanc

Vous devez certainement le savoir mais le diamant blanc est considéré comme le plus rare, et donc le plus coûteux de tous. Mais ce que vous ne savez sans doute pas, c’est que le diamant d’un blanc le plus pur, c’est-à-dire dépourvu d’aucune autre couleur, n’est reconnu par l’œil humain que grâce à un outil spécial.

Bien que toujours aussi élégant, un diamant avec une légère teinte est par contre relativement moins cher que s’il était pur. Toujours est-il qu’en matière de préférence, le prix n’entre pas forcément en considération, donc si un jour vous voulez en acheter un, il est toujours préférable de vous référer à vos goûts.

Les rubis

Le rubis est de la même famille que le corindon, l’une des pierres les plus dures au monde. Sa couleur rouge est en fait due à la présence de molécules de chrome, l’opposant aux saphirs qui en sont dépourvus. De par son élégance et sa beauté, la pierre est habituellement utilisée en joaillerie.

À l’instar des diamants, ses critères de qualité se portent sur sa couleur, sa pureté et sa découpe, c’est-à-dire sa forme. Mais contrairement à eux, aucun rubis naturel n’est exempt d’inclusions. Pour rappel, plus ces dernières sont rares, plus le prix est élevé. Par ailleurs, leur valeur marchande est comparable à celle des diamants de couleur.

Les émeraudes

Les émeraudes présents sur le marché proviennent généralement des gisements situés en Colombie, au Brésil, en Russie, en Inde, au Pakistan, au Zimbabwe ou encore à Madagascar. Tout comme les rubis, les émeraudes sont également utilisés comme bijoux. Sa couleur verte est due au chrome et au vanadium qui le composent.

Vous reconnaîtrez la qualité de l’émeraude à travers sa transparence. Si voulez en acheter alors, faites en sorte de choisir la pierre avec le vert le plus foncé. En effet, un vert pâle est synonyme mauvaise qualité. Par contre, si vous voulez revendre vos émeraudes, nos experts chez la boutique d’achat diamants Europa Gold Paris vont les estimer et vous les racheter aux meilleurs prix.

01 85 53 58 97