Services

Acheter un diamant de qualité sans vous ruiner

Retour dans les actualites Diamants > Acheter un diamant de qualité sans vous ruiner

Acheter un diamant de qualité sans vous ruiner

Il n'est pas toujours évident de faire l'achat d'un diamant, plusieurs boutiques offrent des variétés infinies de diamants dans tous les prix. Comment savoir faire le bon choix pour ne pas regretter son choix ou bien se faire arnaquer ? Il suffit d'avoir certaines connaissances de bases concernant l'apprentissage du diamant pour en devenir un amateur avisé. Voici les étapes à suivre pour investir dans l'achat d'un diamant sans le regretter : 

1. APPRENDRE LES CARACTÉRISTIQUES D'UN DIAMANT 
Dans le jargon diamantaire, l'expression 4Cs signifie les caractéristiques que possède un diamant et la valeur de celui-ci. Les caractéristiques d'un diamant aide à déterminer le prix et la beauté d'un diamant comparativement aux autres diamants. 

LES 4CS SONT : 
Le Carat : le poids d'un diamant se mesure en carat. Plus le nombre de carats est élevé plus le diamant est élevée. 
La Taille : l'une des caractéristiques la plus importante, puisque plus le diamant est bien taillé plus il est beau et brillant. 
La Couleur : selon la nature du diamant. 
La Pureté : les inclusions du diamant. 

2. PORTEZ UNE ATTENTION AU CERTIFICAT 
Le certificat donne des renseignements sur l'évaluation d'un diamant. Chaque bijouterie doit avoir un certificat qui permet de connaitre le classement du diamant selon les caractéristiques cités plus hautes. Le certificat vous permettra de comparer les prix en comparant la valeur du diamant avec les autres. Il représente une assurance et garantie que le diamants possèdent ses caractéristiques qui définissent sa valeur. 

3. UN ŒIL ATTENTIF À LA BRILLANCE D'UN DIAMANT 
La beauté d'un diamant ce détermine selon les goûts de la personne qui désire le porter. L'aspect le plus important qui fait la beauté d'un diamant est sa brillance. La brillance s’appelle en d'autres termes feu ou éclat. La brillance d'un diamant peut être calculé scientifiquement. 

4. TROUVEZ UN VENDEUR DE CONFIANCE 
Il est primordial de trouver une bijouterie de confiance pour avoir confiance au processus d'achat d'un diamant. Il suffit de s'assurer que le diamantaire possède un certificat de tous les diamants qu'ils désirent vendre. Ensuite, de s'assurer qu'il propose une garantie, qu'il a de l'expérience depuis assez longtemps pour être qualifié comme spécialiste en diamant. Finalement, s'informer s'il possède un équipement qui peut vous permettre d'observer le diamant sous un microscope avec un bon éclairage. 


Dans la même catégorie