Services

Comment choisir son diamant ?

Retour dans les actualites Diamants > Comment choisir son diamant ?

 Comment choisir son diamant ?

     - Comment reconnaître un diamant

Avant d’en acheter, il est primordial de savoir reconnaître un diamant.En effet, de nos jours, des répliques très convaincantes existent. Ainsi, pour reconnaître le vrai du faux, quelques tests sont à faire :

  - le premier est tout simple, prendre un feuille de papier, y dessiner un point, y placer la pierre, le vrai diamant reflètera le point, alors que le faux n’émettra rien. Un autre test, comme le diamant est très dur, il est rare d’y trouver des éraflures ou griffures, en outre, il a des bords aiguisés.

      - Le diamant de A à Z

Pour pouvoir choisir son diamant, quelques notions sont à connaître comme : la taille, la couleur, le poids et enfin la pureté. Contrairement aux préjugés, les diamants existent en plusieurs couleurs, outre les diamants blancs, il en existe de jaunes, orange, roses, violets, verts...

Ils sont connus sous l’appellation de fancy coloured diamonds. De plus, ils portent différents noms selon l’intensité de la couleur, allant du plus clair au plus foncé, il y a : Light, Fancy, Fancy Intense, et Fancy Vivid. Pour bien apprécier la valeur d’un diamant, des normes ont été établi concernant sa taille. Ainsi, un diamant se mesure notamment, sur la hauteur de la couronne, le diamètre de la table, la profondeur de la culasse et enfin, l’épaisseur du rondiste. A propos du poids, il détermine sa grosseur, et un diamant se mesure en carat. L’un des critères les plus importants à connaître est la pureté du diamant. Sachant que la pureté d’un diamant s’évalue aux nombres d’inclusions qu’il porte, un diamant très pur donc n’en porte pas.


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39