Services

GRAFF DIAMONDS CRÉE L’ÉMOI EN DÉVOILANT LE PLUS LARGE DIAMANT PARFAIT TAILLE COEUR AU MONDE

Retour dans les actualites Diamants > GRAFF DIAMONDS CRÉE L’ÉMOI EN DÉVOILANT LE PLUS LARGE DIAMANT PARFAIT TAILLE COEUR AU MONDE

GRAFF DIAMONDS CRÉE L’ÉMOI EN DÉVOILANT LE PLUS LARGE DIAMANT PARFAIT TAILLE COEUR AU MONDE

 

 

 

 

A travers ce siècle, Laurence Graff n’a cessé de susciter l’émoi en dévoilant quelques uns des 20 plus exceptionnels diamants taillés et polis. Et continue aujourd’hui à repousser  encore les limites de l’innovation et de l’excellence en dévoilant le Graff Venus, considéré comme le plus large diamant parfait taille cœur au monde.

graff-venus-white-more-on-exclusivebijoux-com

 

 

Le Graff Venus est le plus large diamant coupe cœur au monde de couleur D, de pureté Flawless et de type IIa.  Pesant 118.78cts ce diamant de la plus belle couleur blanc exceptionnel +, pur à la loupe, avec une translucidité hors norme, mais aussi une excellente taille, une excellente symétrie et aucune fluorescence – soit le plus haut niveau qu’un diamant peut atteindre – est né d’un diamant brut de 357 carats découvert en 2015, dans la mine de Letšeng au Lesotho.

 

 

graffvenusdiamond-rough-hd-on-exclusivebijoux-com

 

 

De la découverte jusqu’à la certification, le processus d’analyse, de taille et de polissage a pris 18 mois. Comme une coupe coeur dans ce volume exceptionnel n’avait jamais été tenté auparavant, des outils spéciaux ont été développés afin de tailler le Graff Vénus et les artisans les plus qualifiés et expérimentés au monde ont été requis dans le processus.

Dès la première analyse du diamant brut de 357 carats à la loupe, Laurence Graff a su que, cette pierre cachait dans ses profondeurs,  le potentiel d’un diamant taillé et poli qui marquerait l’Histoire avec sa couleur exceptionnelle, sa pureté et sa qualité du plus haut niveau.

Utilisant les dernières technologies de pointe, l’équipe a maîtrisé les structures complexes de l’état brut, en le cartographiant pour créer une version numérique précise. Après plusieurs mois de planification, la pierre brute était prête à être taillée et polie.

 

 

graffvenus-diamond-3d-scanning-more-on-exclusivebijoux-com

 

 

Le choix d’une taille cœur pour le moins de perte possible, supposait qu’il soit parfaitement facetté et entièrement symétrique pour garantir une silhouette et un feu exquis. Sa forme, véritable œuvre d’art née des mains du maître tailleur a supposé un processus risqué. Pour un résultat garanti qui s’inscrit dans la liste des diamants historiques.

 

 

graffvenus-in-work-shop-more-on-exclusivebijoux-com
 
 
 
 
 
 

Dans la même catégorie