Services

Pierres et mois de naissance : calendrier précieux

Retour dans les actualites Diamants > Pierres et mois de naissance : calendrier précieux

Pierres et mois de naissance : calendrier précieux

À chaque pierre son mois de naissance ! Lorsque vous offrez un bijou, c’est un critère à prendre en compte qui rendra votre cadeau plus personnel puisque ce dernier aura une signification profonde. La pièce de joaillerie sélectionnée selon la pierre de naissance sera ainsi bien plus qu’un simple bijou, mais également un porte-bonheur, un gage d’amour, de chance et de santé pour celui ou celle qui le portera.

Janvier : le Grenat

Il en existe une large variété, allant du rouge au brun (couleurs prédominantes), donnant parfois dans le jaune, le vert ou encore le noir.

Cette pierre fine est un symbole d’amour, d’engagement, de vérité et de créativité. Elle aurait des vertus énergisantes, purifiantes et apporterait la sérénité.

Février : l’Améthyste

Sa couleur va du violet profond au mauve pâle.

Elle symbolise la pureté, la sagesse, l’intelligence, la sérénité et le bonheur. C’est une pierre fine particulièrement élégante qui permettrait  d’apaiser le corps et l’esprit, d’apporter l’équilibre spirituel et de protéger contre les mauvais esprits.

Mars : l’Aigue-Marine

Sa couleur va du bleu pâle au bleu-vert ou au bleu azur.

Elle a souvent été utilisée par les marins et voyageurs dans le passé comme protection une fois en mer. Cette pierre fine symbolise la fidélité entre les époux et garanti un mariage heureux. Elle représente également la pureté, l’espoir et la douceur des sentiments.

Avril : le Diamant

« Roi des pierres précieuses », ce dernier est principalement blanc (incolore) mais peut prendre d’autres teintes telles que le jaune, le gris, parfois le bleu, le rouge, le vert, le rose ou le orange.

Il symbolise l’amour éternel, la perfection, la force, la pureté.

Cette pierre précieuse incroyablement brillante s’offre à toutes les occasions et plus particulièrement pour une demande en mariage.

Mai : l’Émeraude

Grande favorite de Cléopâtre, cette gemme de couleur verte symbolise la jeunesse éternelle, l’amour véritable, l’espérance et la connaissance. Elle apporterait beauté et santé à celle qui la porte.

C’est une des pierres précieuses les plus rares et elle est particulièrement fragile.

Juin : la Pierre de Lune

Elle revêt plusieurs nuances allant du blanc au gris, en passant par le bleu, avec de beaux reflets nacrés.

C’est une pierre fine très féminine de par l’astre dont elle porte le nom. Elle symbolise la vie, la fertilité, la tendresse et l’amour. Elle aurait comme vertu de protéger les femmes enceintes.

Sachez que la perle peut aussi s’offrir aux natifs du mois de juin. (Renvoyer à l’article « bien choisir ses perles)

Juillet : le Rubis

Sa couleur va du rouge vif au rouge-brun sombre. La teinte la plus recherchée est connue sous le nom de « sang de pigeon ».

Il symbolise l’amour et même la passion, la victoire, puissance et la vie. C’est une pierre précieuse qui procurerait bonheur, énergie et santé.

Cette pierre, parmi les plus romantiques, est souvent offerte en bague de fiançailles.

Août : le Péridot

Sa couleur varie du vert olive au jaune-vert.

C’est une pierre fine particulièrement pétillante, lumineuse et originale, symbolisant le bonheur, la sérénité et connue comme étant « la pierre du coup de foudre ». Elle aurait la vertu d’éloigner les mauvais esprits, d’apporter l’inspiration et l’équilibre.

Septembre : le Saphir

Sa teinte dominante est le bleu mais il peut aussi présenter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sauf le rouge.

Cette pierre précieuse symbolise la sagesse, la pureté, la fidélité, le bonheur et le courage. Elle permettrait d’apaiser l’esprit, d’éveiller la conscience et de stimuler la créativité.

Octobre : la Tourmaline et l’Opale

La Tourmaline existe dans de nombreuses couleurs et peut même posséder plusieurs teintes à la fois. C’est une pierre fine symbolisant les sentiments, la pureté, la sérénité et l’innocence.

L’Opale est souvent blanche irisée de multiples couleurs mais peut aussi être orange ou noire. C’est une pierre fine symbolisant la douceur, la tendresse et la pureté. Elle aurait un effet calmant et apaisant.

Novembre : la Citrine

Cette pierre fine présente généralement une couleur jaune doré et va parfois sur le jaune-brun.

Elle symbolise la joie de vivre, la chaleur et l’énergie. Particulièrement positive, elle aurait de nombreuses vertus bienfaisantes sur le corps et l’esprit.

Décembre : la Topaze

Elle présente une grande variété de couleurs : jaune, orange, brun-rouge, bleu, violet, rose ou encore vert.

Cette pierre fine symbolise la fidélité, la douceur, l’amitié,

La Topaze aurait une action très positive sur la force physique et mentale. Elle est souvent utilisée comme pierre porte-bonheur.


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39