Services

Vendre son diamant


Vendre son diamant

Avant de penser à vendre un diamant, il est nécessaire de savoir estimer sa valeur et de connaitre ses caractéristiques. Il faut savoir que cette tâche n'est pas facile, étant donné les variations des critères d'évaluation de cette pierre précieuse.

 

 

1) Les évaluations: estimation du diamant 

Le prix du diamant est basé sur l'évaluation du diamant, avant toute chose, chercher donc à vous documentés. Souvent, les diamants sont livrés avec un rapport d'évaluation provenant d'un laboratoire.

 

2) Les variations

Il peut arriver que le laboratoire et le client donnent des évaluations différentes du diamant. Il peut arriver que le vendeur vous ait fait une surévaluation du diamant, afin d'en augmenter la valeur. De ce fait, il ne faut faire confiance qu'à des sources d'évaluation fiables.

3) La fiabilité

Des rapports d'évaluations Pour éviter toute surprise, vous devez analyser la source de l'évaluation que votre vendeur vous a fourni. Faites plutôt confiance à des laboratoire comme ceux du Gemological Institute of America ou de l’American Gem Society qui sont connus pour fournir des rapports objectifs. Autrement, il faut avoir un minimum de scepticisme. Mais, en général, il ne faut surtout pas faire confiance à l'évaluation émis par l'entité vendeuse.


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39