Services

Banque ou Agence: où revendre son Or?

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Banque ou Agence: où revendre son Or?

Banque ou Agence: où revendre son Or?
Alors que la crise continue son ascension sans faire de cadeaux aux porte-monnaies des particuliers, une personne possédant de l'or serait tentée de vendre son or. Quoi de plus normal sachant que l'or avait atteint des sommets et qu'il semble dorénavant être destiné à une chute dans les prochains mois... Mais comment vendre son or ? 

Vendre son or est assez simple mais il n'en reste pas moins risqué ! Avec la valeur qui lui est propre, l'or attire de nombreuses escroqueries qu'il faut savoir reconnaître pour vendre son or en toute sécurité et au meilleur prix. 

Vendre son or à une banque 

Vendre son or à sa banque est une solution qui comporte malheureusement quelques mauvaises surprises : les frais d'envois sont à votre charge et de l'or n'étant pas en parfait état est souvent refusé... Pas très conseillé en somme. 

Vendre son or à des sociétés privées 

La meilleure solution ! Vous ne payez pas les frais d'envois et vous pouvez changer d'envie si l'estimation de la société ne vous convient pas. A noter qu'il est préférable de faire estimer vous-même votre or avant de l'envoyer ; les sociétés ayant une légère tendance à pratiquer une estimation moindre à sa valeur réelle pour améliorer leurs profits. 

 


Dans la même catégorie