Services

Le nombre de vendeurs d'or bondit avec la hausse des gains

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Le nombre de vendeurs d'or bondit avec la hausse des gains

Le nombre de vendeurs d'or bondit avec la hausse des gains

De L'Or - Actualités et analyses

Le nombre d'acheteurs d'or est multiplié par deux en février 2016

Londres, le 1er mars 2013. La hausse des cours de l'or en février a vu le nombre de nouveaux acheteurs parmi les particuliers occidentaux doubler, mais le nombre de vendeurs s'est accru au même taux, selon le dernier Indice des investisseurs en or de BullionVault.

Les prix de l'or en dollars US ont grimpé en février de plus de 11%. C'est la hausse d'un mois la plus rapide de ces quatre dernières années. L'or a atteint des pics de 12 mois en dollars US, des pics de 10 mois en euros et de 2,5 ans en livres sterling. 

Le nombre de nouveaux utilisateurs de BullionVault, la plateforme d'échange d'or et d'argent physiques en ligne, a grimpé en février de 110% par rapport aux moyennes précédentes de douze mois, atteignant le total mensuel le plus élevé depuis le krach des prix d'avril 2013.

Mais le nombre de vendeurs d'or a également explosé de 108% car les investisseurs existant ont utilisé le bond des prix pour prendre des profits ou réduire leurs pertes après la chute de l'or  en fin 2015 vers des plus bas de six ans, soit une baisse de 45% par rapport à son pic de septembre 2011.

Cela a plafonné l'Indice des investisseurs en or à 52,5, qui est plus élevé qu'en janvier (51,6) mais sous la mesure moyenne de l'an passé (53,1).

Indice des investisseurs en or et cours de l'or, BullionVault
Indice des investisseurs en or et cours de l'or

Une mesure de 50,0 indique un équilibre parfait entre les vendeurs et les acheteurs nets sur le mois.

L'indice avait culminé en septembre 2011 à 71,1 et a atteint au Nouvel an 2015 son niveau le plus bas en 5 ans à 50,5.

Le chargé de recherche de BullionVault, Adrian Ash, a affirmé :

" Les craintes s'empirant concernant les taux négatifs et les risques politiques comme le Brexit ont conduit au retour des gestionnaires d'argent vers l'or. Un nombre croissant d'investisseurs privés ont aussi commencé à acheter de l'or comme assurance. Le bond des prix en février a aussi offert aux investisseurs la chance de prendre des profits ou de réduire les pertes."

"Pouvoir vendre rapidement, pour la valeur complète de son or, est quelque chose que beaucoup d'investisseurs en or et en argent ont oublié quand ils ont acheté. Les prix publiés ont montré qu'il peut être difficile d'obtenir un profit avec les pièces populaires, même quand les prix augmentent fortement.Détenir de l'or en coffre sous une forme acceptée par le marché des grossistes au spot peut diminuer les coûts et les tracasseries de négoce de façon dramatique. "

Les utilisateurs de BullionVault en tant que groupe étaient vendeurs nets d'or en février, avec les réserves d'or des clients reculant de 0,4% pour un total de 34,4 tonnes d'or.

Les réserves d'argent ont au contraire augmenté chez BullionVault, en croissance de 0,2% pour un nouveau record supérieur à 548 tonnes d'argent métal. L'Indice des investisseurs en argent a affiché le mois dernier une hausse vers 50,4, par rapport à 50,1 en janvier. Cela marque un équilibre presque parfait entre acheteurs et vendeurs nets.

Indice des investisseurs en argent et cours de l'argent, BullionVault
Indice des investisseurs en argent et cours de l'argent, BullionVault

Le gain de l'argent était moins dramatique que l'or le mois dernier, augmentant de 7,5% sur une moyenne quotidienne en dollars US, de 5,3% en euros et de 8,2% en livres sterling. Le nombre d'acheteurs d'argent en février a augmenté de 18% par rapport à la moyenne des douze derniers mois. Le nombre de vendeurs nets était supérieur de 70% sur sa moyenne de douze mois.

 

 


Dans la même catégorie