Services

Bijoux : comment choisir son alliance ?

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Bijoux : comment choisir son alliance ?

Bijoux : comment choisir son alliance ?

 

 

Une alliance concrétise une union entre deux êtres. Il n'y a pas de normes en la matière mais des tendances en ce qui concerne la couleur ou les finitions de cette bague de mariage. Alors, en 2016, à quoi doit ressembler une belle alliance pour homme ?

Une alliance, oui, mais quel métal ?

Le premier élément entrant en ligne de compte lorsque l'on achète une alliance est la couleur désirée. Celle-ci déterminera en effet le matériau du bijou.
Blanc, on aura le choix entre le platine et l'or blanc ou gris. Rose, l'or est plus "délicat", il convient parfaitement aux mains longues et fines. Et puis, il y a le jaune, l'or traditionnel.

On peut marier 2 ou 3 trois ors ou utiliser un autre matériau comme de l'onyx. Le platine, on l'a dit, a également la cote en ce moment. En revanche, et même si cela paraît évident, évitez l'acier : ce matériau est certes très tendance au rayon bijoux homme, mais il n'a pas ce côté précieux que l'on recherche pour une alliance.

Le  choix du métal et des pierres dépend du budget que l'on s'est fixé. Cet anneau est le symbole de l'éternité de votre union et de votre amour, il va être porté chaque jour, vous devez vous sentir à l'aise avec.

Mélangez les styles

Votre choix va se porter sur une alliance qui vous ressemble. On dirait qu'elle est faite pour vous. Que vous choisissiez de fines ciselures ou l'incrustation d'un diamant, il n'est nul besoin de l'harmoniser avec celle de votre conjoint, à chacun sa propre personnalité.

Fine ou large, gravée ou lisse, brillante ou mate : tous les styles sont proposés. Le top tendance est de les mélanger et de jouer avec les couleurs. Les plus grands joailliers débordent d'imagination pour vous présenter l'alliance la plus originale. L'alliance pour homme n'est pas un simple anneau brillant ou dépoli, il se fait bijou.

En résumé, si toutes les excentricités sont permises, la tendance 2016 est tout de même au mariage des métaux et les incrustations de pierres.


Dans la même catégorie

01 85 53 58 97