Services

BASELWORLD 2016 : LANCEMENT DE LA MARQUE D’ÉMERAUDES MUZO ( EMERALD MUZO )

Retour dans les actualites Or et Bijoux > BASELWORLD 2016 : LANCEMENT DE LA MARQUE D’ÉMERAUDES MUZO ( EMERALD MUZO )

BASELWORLD 2016 : LANCEMENT DE LA MARQUE D’ÉMERAUDES MUZO ( EMERALD MUZO )

 
 
 
ELIE_TOP-emeraude Muzo- emerald muzo masterpieces- more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com (2)
 

 

 

Actualités Bijoux –  Prisée pour sa couleur verte puissante et intense, illuminée d’un rayon de jaune. Vénérée comme les rubis de Mogok, les saphirs du Cachemire ou les diamants de Golconde. L’émeraude de Muzo s’apprête à devenir une marque dont le lancement est prévu à Baselworld, en mars 2016. Décryptage.

 

Muzo…..à une centaine de kilomètres au Nord-Ouest de Bogota, un lieu mythique exploité pour ses émeraudes d’un vert et d’une qualité exceptionnels  depuis plus de cinq siècles par les tribus autochtones, bien avant l’arrivée des conquistadors à la fin du XVe siècle….. a été l’objet de toutes les convoitises et de toutes les passions.

 

La région était, il n’y a pas si longtemps, un véritable Far West, théâtre d’affrontements violents entre groupes rivaux : guérilleros, milices, trafiquants … aux objectifs et motifs distincts, mais tous fortement armés et désireux de prendre le contrôle du lucratif commerce vert.

 

La situation a changé depuis que le gouvernement Colombien a décidé d’assainir la situation en menant une lutte sans fin contre cette guerre fratricide. Se rendant compte que les exploitations minières avaient  besoin de fonds pour survivre, la concession des mines de Muzo est entièrement passée entre 2009 et 2014, sous le contrôle d’investisseurs américains.

 

Regroupés sous la forme juridique d’une société anonyme appelée Mineria Texas Colombia, plus communément dénommée Compagnie Muzo, les lieux d’extraction ont  été entièrement modernisés, l’environnement protégé, les conditions de vie des mineurs et des populations locales améliorées, plaçant l’émeraude de Muzo au cœur d’une démarche éthique sans précédent.

 

Dans cette logique, la Compagnie Muzo annonce être la seule au monde à pouvoir délivrer un certification d’origine et de traçabilité pour cette collection de près de deux milliers d’émeraudes, composée d’assortiment en terme de tailles, de nuances de couleurs et de poids, où les appairages et les solitaires côtoieront des pièces d’exception dont une sublime paire d’émeraudes de 40,41 et 42,25 carats, bientôt dévoilée à Baselworld pour le lancement officiel de la marque.

 

A côté de ces émeraudes qui porteront haut la couleur de la marque Muzo, sera aussi présentée  à Bâle,  une collection de haute joaillerie  ayant été spécialement conçue pour mettre en valeur cette remarquable pierre gemme, par de talentueux designers internationaux tels Antoine Sandoz, Shaun Leane, Studio Naio, Elie Top et Solange-Azagury Partridge……. ainsi que des joyaux nationaux Colombiens dont deux trésors historiques  du galion Atocha naufragé.

 

De quoi retracer avec brio l’histoire d’une émeraude à la beauté magnétique, fierté et prestige de la Colombie. Et créer l’événement au mois de mars, en Suisse.

 

 

 

NAIO- emerald Muzo- Baselworld more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com
 

 

 

 

masterpieces - Emeraudes taille Poire- Muzo Emeraudes- baselworld- 2016 more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com

 

Masterpieces Emeraudes Munzo – taille Poire révélant la richesse de sa couleur veloutée et son aura magnétique ; copyright Munzo ; actualités bijoux

 

 

 

SOLANGE-azagury Partridge-emerald Muzo- Baselworld 2016 - more on theblogjewelrydecarolinebigeard.com

 

Etude de Solange Azagury Partridge pour le collier sertie d’émeraudes Muzo qui sera présenté à Baselworld; copyright Muzo; actualités bijoux

 

 

 

Caroline Bigeard-Duchatel

 


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39