La Riviera et sa palette de couleurs changeantes ont envahi l’imaginaire de la Maison Cartier qui propose une nouvelle collection de haute joaillerie entre ombres et lumières.
Le bracelet Romanov, pièce maîtresse de cette collection met en scène un saphir de Ceylan de 197,80 carats d’appartenance royale ayant été porté par la Tsarine Maria Feodorovna qui deviendrait Impératrice de Russie, selon l’ amour éternel de Cartier pour les gemmes légendaires.
Les quatre pierres précieuses traditionnelles : le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude se marient harmonieusement à des gemmes moins conventionnelles comme l’opale, le corail, la tanzanite, le grenat ou la chrysoprase, en résonnance avec les tendances d’aujourd’hui.
L’iconique Tutti Frutti qui apparait avec les différentes créations multicolores aux pierres gravées est parfois revisité selon la capacité de la Maison Cartier à s’auto -réinventer.
Décliné classiquement avec le bijou de tête Hyderabad inspiré du célèbre collier Hindou, qui peut se transformer en bracelet ou chocker, il emprunte de nouvelles voies sous l’éclat du bracelet Eté Indien ornés de grenats sculptés en forme de feuilles, autour d’une opale d’Ethiopie de 24.91 carats.
Autant d’images qui se succèdent, défilent devant nos yeux et peuplent notre imaginaire, avec cette féerie de gemmes choisies pour jouer sur les volumes, le mouvement et la couleur dans cette nouvelle collection, toujours à la recherche de l’exceptionnel, du culte du détail, du raffinement et de la sophistication.