Services

Collection Granville Dior

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Collection Granville Dior

Collection Granville Dior

Actualités bijoux : Dans le cadre de la semaine des présentations haute joaillerie , à Paris, Victoire de Castellane pour la Maison Dior a présenté la collection Granville, inspirée par le jardin de la maison d’enfance  de Christian Dior sur la côte normande.

 

Composée de douze pièces uniques, cette collection de bijoux dépeint des scènes narratives dont les fleurs et les feuilles imaginaires sont les protagonistes.

 

Dans ce monde floral et végétal,  Victoire de Castellane joue avec les barrières entre le monde réel et le monde imaginaire.  Tout n’est que suggestion voire abstraction. Là  quelques dessins de pétales. Ici quelques figures de feuilles. L’artiste veut délibérément donner la capacité à chacun d’échapper à la réalité, avec cette totale liberté  de construction.

 

 

 

 

L’illusion se caractérise au-delà d’un design audacieux par la facilité déconcertante avec laquelle, Victoire de Castellane s’amuse à combiner des pierres ornementales qu’elle affectionne particulièrement  telles le béryl vert, la tanzanite, la tourmaline, l’aigue-marine, l’améthyste, la rubellite…. pour créer une palette de couleurs illimitée où les teintes profondes s’harmonisent aux nuances aqueuses dans des tailles et des sertis différents.

 

 

Dior_BAGUE-GRANVILLE-RUBELLITE-GRANVILLE- more on thebblogjewelrydecarolinebigeard.com

 

 

Les bagues, boucles d’oreilles et le bracelet de cette collection sont des bijoux d’un délice absolu que l’on pourrait si on l’osait, comparer à des friandises qui suscitent le plaisir illicite de la gourmandise. La créativité est au rendez-vous. L’équilibre de l’assemblage des couleurs et la qualité des gemmes aussi. On est conquis.

 

 

Dior_BRACELET-GRANVILLE-TOURMALINE-ROSE-GRANVILLE-TOURMALINE-ROSE-BRACELET

Dans la même catégorie