Services

Comment Investir dans L’or

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Comment Investir dans L’or

Comment Investir dans L’or

Comment investir dans l'or ? 
L'or se négocie sous forme de titres sur les marchés en $ ou en £, l'once d'or pèse 31,1034g. Le trading est proposé par des courtiers sur Forex et CFD. 
L'acquisition se fait aussi en or physique, en lingot (généralement d'1kg), ou en pièces (Napoléon, 50 Pesos, etc), aux établissements spécialisés. 

 


L'or, une valeur refuge 
Sa rareté, la demande supérieure à l'offre, le lien entre la hausse du prix de l'or et la baisse des marchés financiers, font que l'investissement dans l'or est plus sécurisé et rassurant, surtout en ces temps de crise. 



L'or physique, un investissement rentable et sécurisé 
L'or physique est inoxydable, indestructible, facile à stocker, et ce, pendant plusieurs décennies. Il résiste aux problèmes environnementaux, sociaux, économiques et politiques. C'est une garantie d'investissement sur le long terme qu'on peut transmettre de génération en génération. 
L'investisseur bénéficie d'une exonération progressive de fiscalité, soit une exonération totale au bout de 12 ans de détention. Deux choix sont proposées lors de la revente: le régime de droit commun donc la taxation forfaitaire, ou le régime dérogatoire d'imposition sur la plus-value, plus avantageux, selon les experts. 
L'investissement dans l'or, est également une meilleure façon de diversifier son patrimoine. Les experts en patrimoine, conseillent de diversifier son patrimoine dans l'or. 
Le cours de l'once d'or est en moyenne, en hausse de 12% par an, donc considérablement supérieur aux investissements classiques. Son cours n'est pas influencé par des causes affectant les autres supports d'investissements classiques. 
L'or est probablement la monnaie la plus sûre du monde. C'est la seule valeur économique fiable, qui ne s'est jamais effondrée.


Dans la même catégorie