Services

Comment se présente les opérations de rachat des pièces d'or?

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Comment se présente les opérations de rachat des pièces d'or?

Comment se présente les opérations de rachat des pièces d'or?

Opération courante dans les transactions concernant l’or, le rachat de pièces d’or se déroule généralement selon deux axes. On distingue les rachats effectués à des fins de collection et les achats à des fins purement mercantiles.


Les rachats de pièces d’or par les collectionneurs


Les rachats de pièces d’or à valeur numismatique, c’est-à-dire recherchées par les collectionneurs, sont réalisés dans des transactions de gré à gré, généralement. Le prix des pièces comprend sa valeur en or, qui équivaut à une évaluation du poids de la pièce au cours du jour de l’or sur le marché, surélevée d’une prime qui est définie arbitrairement entre les parties en se basant sur des aspects subjectifs tels que la rareté, l’ancienneté, l’histoire et la conservation des pièces d’or transigées.


Les rachats mercantiles de pièces d’or


Quant aux rachats purement mercantiles, ils peuvent être réalisés de gré à gré ou par le biais de plateformes spécialisées en ligne. Les pièces d’or rachetés dans ces transactions, sont celles qui n’ont pas de valeur particulière aux yeux des collectionneurs. Les prix du gramme ici, sont généralement fixés à une valeur un tout petit peu supérieur à celui de 18 carats d’or, du jour de la transaction.

 

 


Dans la même catégorie