-Actualités Bijoux- Un effet stylistique de fleurs, dans une effusion de pierres de couleurs…..autant d’anneaux portés avec glamour sur le Tapis Rouge de Cannes pour basculer dans le clan de la haute joaillerie d’exception.
Duo d’anneaux, mix and match de pierres de couleurs et diamants flamboyants, effets stylistiques de fleurs, volumes pensés avec brio ….une vision de l’envie précieuse qui fait chavirer le cœur des Stars à Cannes et des âmes en quête de raffinement. Pour adopter le bijou de saison vu lors des défilés printemps-été 2016, qui ne se contente pas d’un trait dépure dans la haute joaillerie.
Chopard s’empare de la tendance en ourlant d’une délicate dentelle de diamant, 20 pierres précieuses de couleurs taille poire sur chaque anneau, privilégiant l’éclat et le mouvement pour le plus bel effet dramatique.
Cartier sculpte l’iconique Tutti Frutti entre ombres et lumières, matières mates et brillantes, pierres gravées ou veloutées, le tout gansé d’onyx jouant la carte du contraste saisissant.
Olivier Reza fait danser le volume des anneaux alternant régulièrement trois diamants rond brillant, de perles de turquoises au cœur précieux.
Alors que Chaumet brode des dentelles de diamants corsées de saphirs et de lapi lazulis dans une heureuse farandole de courbes pleines et déliées.
Caroline Bigeard- Duchatel