Services

F.P.JOURNE horloger officiel de France

Retour dans les actualites Montres > F.P.JOURNE horloger officiel de France

F.P.JOURNE horloger officiel de France

F.P.JOURNE - HORLOGER OFFICIEL DE FRANCE - CHINE 50

COMMÉMORATION DU 50E ANNIVERSAIRE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE

 

Il y a cinquante ans, le 27 janvier 1964, le Général de Gaulle, guidé par un esprit visionnaire, avec l’aide du Président Mao Zedong, a ouvert la porte aux échanges entre la Chine et la France, faisant preuve d’un courage politique extraordinaire. La France fut ainsi le premier grand pays du monde occidental à procéder à un échange d’ambassadeurs avec Pékin. En pleine Guerre froide, il s’agissait d’un geste fort et inédit à l’égard d’une grande puissance en devenir, dont l’importance dans les affaires du monde s’impose aujourd’hui comme une évidence.

Avec plus de 30 ans de savoir faire et de créativité, F.P.Journe est l’Horloger Officiel de France- Chine 50 pour représenter l’excellence dans le domaine de la haute horlogerie. A ce titre, l’Horloger a réalisé les montres commémoratives qui seront présentées lors des différents événements de France-Chine 50. Devenue marque de référence parmi les maisons horlogères les plus prestigieuses, F.P.Journe a ouvert un réseau exclusif de 10 Boutiques en nom propre, dont une à Paris, rue du Faubourg St Honoré, à deux pas de l’Elysée, et 2 Boutiques en Chine depuis 2006 à Hong Kong et Pékin.

Cette année du 50e anniversaire sera jalonnée de centaines d’événements en France et en Chine, avec de grandes expositions telles que les trésors du pays partenaire; les chefs-d’œuvre des musées nationaux français avec des rétrospectives consacrées à Monet et à Rodin en Chine, une exposition sur la dynastie des Han et une autre sur les laques chinoises en France, ou encore la Chine invitée aux festivals du film en France, à Cabourg et à Cannes, et la France à l’honneur dans les festivals de films en Chine, à Shanghai et à Chengdu.

Ces événements mettront en lumière la richesse des échanges entre les deux pays. Soutenus par des visites entre les hauts dirigeants chinois et français, ils renforceront ce partenariat et la connaissance mutuelle des chinois et des français dans des domaines les plus divers: la science, la technologie, l’éducation, la culture et les arts.

Cet anniversaire est l’occasion de célébrer un héritage, mais il sera également le reflet de deux pays qui, fidèles à leur histoire et à leur culture, veulent se tourner ensemble vers l’avenir, au même titre que F.P.Journe se nourrit des réalisations des grands Maîtres du 18e pour réaliser continuellement des créations horlogères contemporaines novatrices. Cette collaboration entre la Chine et la France permettra de perpétuer leur coopération, multiplier leurs échanges socioculturels et partager leurs richesses mutuelles.


Dans la même catégorie