Services

L' or : une assurance multirisques reconnue

Retour dans les actualites Or et Bijoux > L' or : une assurance multirisques reconnue

L' or : une assurance multirisques reconnue

Le cours de l'or : la " relique barbare ", selon l' expression du grand John Maynard Keynes, a joué aux montagnes russes, pendant cette dernière saison estivale. Fin juin, la valeur se négociait autour de 1200 dollars l' once. Son cours a brusquement rejoint les 1400 dollars en août, avant d' adopter la tendance inverse tout aussi brutalement pour chuter à 1300 dollars. 

 

 

Quelles sont les causes de cette évolution instable ?

 

On indique notamment la situation internationale, et notamment les événements du Moyen Orient. L' évolution avait cependant déjà débuté avant la guerre en Syrie. Avant cela, la diminution du cours était dû à un afflux d' offres sur le marché.

En effet, c'est à ce moment que les investisseurs professionnels, autrement dit les gérants des Exchange Traded Funds ( ETF ), qui sont détenteurs de stocks d' or physique pour le compte de leurs souscripteurs, ont choisi de vendre. Ce qui a eu pour conséquence logique de faire baisser le cours. Et ce n'est que suite à cet évènement que le marché a connu une nouvelle hausse, toute aussi conséquente et toute aussi brutale.


Dans la même catégorie