Services

LA PERLE GOLD


LA PERLE GOLD

 

-L’histoire de la perle Gold

La perle Gold, aussi appelée perle des mers du sud, sont issues de la Pinctada Maxima à lèvre dorée. C’est une huitre à grande dimension allant jusqu’à 30cm et se trouvent généralement en Australie, aux Philippines et en Indonésie. Les perles provenant de ces huitres varient entre le champagne clair au doré foncé et possèdent une épaisse nacre. Cette culture a démarré au Myanmar, l’ancienne Birmanie, en 1954 et la technique de greffe est très rigoureuse. Elle produit des perles d’une incroyable qualité.

 

 

 

Comment choisir sa perle Gold ?

Lors d’un achat, on ne sait pas toujours reconnaître la qualité d’une perle. Nous sommes là pour vous aider et vous expliquer tout ce qu’il y à savoir. Tout d’abord, il faut observer le lustre et l’orient. Le lustre est la brillance de la perle et l’orient est un arc-en-ciel qui se dessine sur la surface de celle-ci dû à un effet d’optique. Ensuite, il y a l’étude de la surface, bien évidemment moins d’imperfections seront présentes, plus la perle sera intéressante : il faut qu’elle soit nette et lisse. Après, la forme. Il faut savoir qu’une perle parfaitement ronde a une valeur plus importante. Il en existe aussi des semi rondes, des baroques et semi baroques et la cerclée. Quant à la nacre, elle est toujours plus ou moins épaisse pour cette perle et une épaisseur importante est recherchée. Finalement, la taille et la couleur doit être choisi selon vos goûts, elle varie généralement de 8 à 18 mm et la couleur entre le champagne clair au doré foncé en passant par des nuances de roses, de miel et de blanc crémé.

 

 

 

Les bijoux en perle Gold

Dans le monde de la joaillerie, la perle Gold est très prisée. Dû à sa chaude couleur naturelle de nombreux bijoux la mette en valeur. Sa couleur dorée nous téléporte à un sentiment de vacances sur un sable chaud, la mer calme à perte de vue… Cette perle peut aussi bien être porté comme bijou classique avec une petite robe noire qui la mettra en valeur, ou comme bijou fantaisie. La maison Jaubalet vous propose donc plusieurs articles dont quatre bagues : la Princesse Bora Bora et la Sharbanu sont classiques, et la Naiadeet la Cache-Cahche qui seront plus un bijou de soirée. Toutes ses bagues sont servies de diamant et peuvent être remplacé par des diamant noirs, des saphirs bleus ou roses, des rubis ou de l’émeraude. Nous vous proposons aussi un pendentif, la Princess Bora Bora ,avec la perle et un pavage de votre choix.


Dans la même catégorie