Services

LA PIERRE DE LUNE


LA PIERRE DE LUNE

 

 

-« J’aimais à penser que les pierres de Lune étaient de tout petit morceaux de la lune elle-même, qui, après s’être détachés de ce satellite et avoir erré quelques temps dans l’espace, avaient fini par rejoindre la Terre. » Louis Kornitzer, Gem Trader (1939)

 

Connaître une pierre de lune

Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie, la pierre de lune fît rapidement son apparition dans la liste des pierres fines. Elle appartient à la variété des orthoses et à la famille des feldspaths. Le nom « pierre de lune » provient de son apparence particulière : incolore, parfois blanche ou argent et son opalescente avec des chatoiements bleus ou blancs. Ces couleurs nous rappellent les reflets de la Lune. Il y a quelques gisements isolés de cette pierre en Inde, à Madagascar, au Sri Lanka et en Tanzanie, malgré le fait qu’on puisse trouver sur le marché des pierres de Lune à des prix assez bas, elle est difficile à trouver. La pierre de Lune arbore un très large éventail de couleurs : verte, rose, jaune, brune, grise, arc-en-ciel, blanche ou même incolore. Généralement, la pierre de Lune en arc-en-ciel est la plus recherchée car elle possède des reflets bleus très marquées suivant la direction de la lumière ; mais dans le domaine de la joaillerie, la pierre de Lune Ceylan est aussi beaucoup appréciée.

 

Vertus de la pierre de lune

Les bienfaits de la pierre de lune sont reconnus dans presque toutes les civilisations. En effet, les Chinois, Les Grecs, les Romains, la croyance juive ou l’hindouisme croient aux bienfaits et vertus de cette pierre. Elle représente le symbole de la féminité du Yin chez les Chinois. La principale raison pour laquelle la pierre de Lune est aussi connue est son aide à lutter contre la stérilité. Évidemment, elle possède de nombreuses autres vertus : elle favorise la montée de lait chez la femme en période d’allaitement et rééquilibre l’énergie de la thyroïde chez la femme qui est un problème de plus en plus fréquent de nos jours. Elle favorise les rêves prémonitoires, ce qui peut être pratique, et développe le sens de l’intuition et l’imagination. Au sein d’un couple, cette pierre peut aider votre amoureux à exprimer ses sentiments et développe sa réceptivité afin de pouvoir écouter toutes vos histoires, aussi longues soient-elles ! L’histoire raconte qu’il est déconseillé de la porter pendant la pleine lune car elle favorise une sensibilité à fleur de peau.

Bijoux en pierre de lune

La maison Jaubalet, a donc décidé de créer une bague avec cette incroyable pierre de Lune. Une magnifique pierre, aux reflets bleutés, mise en valeur avec un anneau fantaisie. C’est l’une des dernières pièces de la Maison. L’anneau, qui accroche la pierre telles des racines d’arbres est personnalisable, le pavage peut aussi bien être en diamants, diamants noirs, émeraudes, rubis, saphirs bleus ou roses. Comme vous le savez, la Maison Jaubalet est le spécialiste du sur-mesure de la Place Vendôme, il est donc possible de créer le bijou de vos rêves avec une pierre de Lune.


Dans la même catégorie