Services

LA PIERRE SEMI-PRÉCIEUSE CALCÉDOINE

Retour dans les actualites Or et Bijoux > LA PIERRE SEMI-PRÉCIEUSE CALCÉDOINE

LA PIERRE SEMI-PRÉCIEUSE CALCÉDOINE

 

-Histoire de la Calcédoine

« Calcédoine » est un terme qui désigne une pierre mais aussi une famille minérale qui regroupe toutes les variétés de quartz. La calcédoine est très appréciée depuis la Renaissance et a toujours été utilisée comme pierres ornementales et aussi beaucoup utilisée dans le monde de l’artisanat. Les Romains les utilisaient comme bagues, colliers, broches… D’ailleurs, à la fin du film Indiana Jones, nous pouvons voir le grand prêtre (René Belloq) avec une robe ornée de ces douze pierres. La calcédoine se trouve à 6,5/7 sur l'échelle de Mohs et le critère le plus important est sa couleur. Dans cette famille de pierres Calcédoine, nous distinguons 10 pierres : la calcédoine bleue, l’agate de couleurs très variées, les onyx généralement de couleur noire, la chrysoprase de couleur verte claire, la matorolites de couleur verte, l’aventurine qui varie entre le bleu et le vert, l’héliotrope de couleur verte foncée avec des tâches rouges, la jaspe qui possèdent de nombreuses couleurs mais qui présente généralement des « tâches » et finalement la sardoine de couleur rouge brun.
Messieurs, venez découvrir la création de la maison Jaubalet : ses  boutons de manchettes avec la pierre Calcédoine bleue, elle existe en or blanc et en or jaune.

 

 

 

 Signification de la Calcédoine

Pour celles ou ceux qui croient aux pouvoir des pierres, la famille de la Calcédoine va vous surprendre ! Toutes les pierres de cette famille pourraient absorber les mauvaises ondes afin de se sentir léger et vous aideraient à faire le bien autour de vous. Les pierres de cette famille favoriseraient vos relations sociales que ce soit avec votre famille, vos amis ou votre compagnon. Elle mettrait en relation l’âme et le corps afin de vous aider à y voir plus clair, dans le but de faire un tri dans votre vie, de savoir discerner où est le bien et où est le mal. De savoir si une personne mérite d’être à vos côtés ou non. Dans la famille de la Calcédoine, il y en a des bleus, roses, rouges, oranges, dendritiques, grises… donc pour tous les goûts, mais dans le monde de la thérapie avec les pierres, la Calcédoine bleue est celle avec le plus de vertus.

 

Vertus de la Calcédoine bleue

Certaines pierres de cette famille ont des particularités biens propres à elles-mêmes. En effet, prenons la Calcédoine bleue, qui est la calcédoine la plus utilisée par les joailliers. La Calcédoine bleue aurait plus d’effet sur les personnes craintives et stressées et sur les personnes ayant le signe astrologique Poisson, Cancer ou Sagittaire. On dit que c’est la pierre des orateurs et de la créativité. Tout d’abord des orateurs car elle aiderait à s’exprimer en public en évitant les bégaiements et c’est pour cela que certains préfère la porter en collier près de la gorge. Ensuite pierre de la créativité car elle aiderait l’esprit à être plus ouvert à de nouvelles choses, aiderait le propriétaire de cette pierre à affirmer ses idées et oserait prendre plus de risques. Elle aiderait le développement des capacités intellectuelles et améliorant la mémoire.


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39