Services

LE BLUE BOOK 2017 DE TIFFANY AND CO

Retour dans les actualites Or et Bijoux > LE BLUE BOOK 2017 DE TIFFANY AND CO

LE BLUE BOOK 2017 DE TIFFANY AND CO

La prouesse est artistique. La performance est technique. Concentrant un savoir-faire de haute voltige et l’éblouissante créativité de la Maison Tiffany and Co, le Blue Book 2017 s’est dévoilé le 21 avril au cœur Manhattan, recréant le tableau d’un Eden tropical empli de vie, de faste et de luxe, baptisé l’Art du Sauvage.

 

 

 

 

Blue Book Tiffany 2017 more on exclusivebijoux.com

 

 

Un Blue Book 2017 placé sous le signe de l’audace artistique et du talent de Francesca Amfitheatrof, directrice du studio de création, qui pour sa troisième et dernière collection grand luxe de Tiffany and Co, quittant ses fonctions au sein de cette grande Maison américaine le mois prochain, suscite l’admiration. N’hésitant pas à emmener son équipe de designers à Kauai pour s’imprégner des lieux et mieux retranscrire au fil des travaux préparatoires ce qu’ils avaient vu, entendu et perçu au cours cette immersion dans la nature.

 

 

Earrings-Blue book- more on exclusivebijoux.com

 

 

Pour célébrer les multiples facettes de cette île à Hawaï, en six tableaux : « Whispers of the Rain Forest » ; « Miracle Berry » ; « The Fall » ; « Leaves of the Sun » ; « Feathered Cloak » ; « Yesterday, Today and Tomorrow ». Oscillant entre la majesté de la faune, la luxuriance de la végétation et la force des éléments naturels qui nourrissent depuis toujours les images fantasmées des Tropiques. En autant de pièces joaillières scuptées dans les métaux les plus précieux comme serties des pierres les plus colorées toujours  associées aux diamants. Avec en ligne de mire un diamant jaune aux plus hauts grades certifié GIA Fancy Vivid de 26 carats square cut, un cabochon de rubellite de 20 carats peu commun avec cette coupe, cette clarté et cette saturation rouge vif intense ( Bague de cocktail Miracle Berry ). Ou encore une tourmaline Paraiba de 13 carats taille ovale aussi étonnante par sa largeur et sa couleur bleue néon translucide. ( Bague Feathered Cloak).

 

 

 

 

Blue Book Tiffany 2017-moreon exclusivebijoux.com

 

 

Sublimées par l’exploit des ateliers, qui dans une coordination parfaite avec l’artistique, auront permis d’évoquer de façon tout à fait inattendue, les doux bruissements de la forêt tropicale lorsque le porteur se déplace avec ces  bijoux hors norme tel  le  Collier Whispers of the Rain Forest, pièce maîtresse de la collection orné de plus de 350 tiges d’or jaune 18K parfois serties de diamants ronds,  montées  sur du platine incrusté de 200 diamants taille baguette. Ou de reproduire le scintillement mais aussi la puisssance des chutes d’eau avec le Collier Fall par le biais de lignes de diamants de différentes longueurs mixant les coupes – baguette, rond-brillant et poire.

 

 

 

Blue Book Tiffany 2017 more on exclusivebijoux.com

 

 

Blue Book Tiffany 2017

 

Pour révéler la beauté des polis et des sertis. Parfois sous l’éclat de coloramas inédits associant des sperssatites oranges, des rubellites et des perles d’or enveloppées de diamants jaunes et blancs avec la Parure Miracle Berry. A moins de préférer,une combinaison élégante de grenats, de saphirs colorées et de perles des Mers du Sud selon des boucles d’oreilles qui épousent, non sans rappeler le geste d’artiste de l’illustre créateur maison Jean Schlumberger, les contours de feuilles de palmier. Ou encore l’iridescence des feux des Broches Feathered Cloack . Comme le camaieu de cette fleur appelée Yesterday, Today et Tomorrow qui change de teintes trois par jour passant du blanc au lilas décliné avec des saphirs roses , parfois des rubellites et toujours ces diamants indissociables de Tiffany and Co. Comme l’est la tanzanite qui cette année se double au centre d’une bague. Pour dire Chapeau Bas Francesca Amfitheatrof !

 

 

Blue Book Tiffany 2017 more on exclusivebijoux.com
 
 
 
 
 

 


Dans la même catégorie