Services

LES BIJOUX TALISMANS DE NOOR FARES S’EXPOSENT CHEZ WHITE BIRD

Retour dans les actualites Or et Bijoux > LES BIJOUX TALISMANS DE NOOR FARES S’EXPOSENT CHEZ WHITE BIRD

LES BIJOUX TALISMANS DE NOOR FARES S’EXPOSENT CHEZ WHITE BIRD

Inspirée par la géométrie sacrée et le pouvoir magique des gemmes, Noor Fares présente la Collection Akasha dans sa complétude chez White Bird, en réussissant le pari de lancer cette nouvelle édition de la Fashion Week à Paris, avec des bijoux aussi symboliques que protecteurs.

 

Au cœur de cette 7éme collection imposante de par son nombre de pièces, Noor Fares d’origine libanaise, née et élevée en France, a l’audace de décomposer un Mandala – en représentation du microcosme de  l’Univers –  au fil de quatre séries de bijoux qui s’enchainent. Le résultat ?

1)Des formes géométriques tracées et calculées dans la symbolique des chiffres et des nombres comme neuf triangles juxtaposés qui émergent d’un point central en écho à l’accomplissement de soi ; 13 cercles se chevauchant ou s’assemblant dans la même rythmique en guise de purification de  l’esprit.

 

Noor Fares - Collection Akasha - White Bird - Fashion week - more on exclusivebijoux.com

Noor Fares : tiare Sri Yantra; bague Flower of Life ; Collection Akasha

 

2) Des gemmes aux allures de planètes, habilement réparties d’après la même source d’inspiration née des rituels hindous, qui se doublent des vertus  traditionnellement protectrices attribuées  à chacune d’entre elles –  la créatrice poussant la logique  jusqu’à  incruster celles qui portent le mauvais œil  sur des parties cachées du bijou.

Noor Fares NAVRANTA - More on exclusivebijoux.com

Noor Fares : boucles d’oreilles Navranta; collection Akasha

 

3)  Avec  techniquement, des combinaisons de sertis à l’endroit et  à l’envers ;  des  illusions d’optique entre  cristal de roche et  diamants ;  un jeu contrasté  des couleurs de l’or pour une mise en relief des pierres.

 

NF AKASHA FOL 11

Noor Fares ; Collection Akasha

 

Permettant d’affirmer qu’il est impossible de dissocier ces bijoux de la pensée magique qui les accompagne et encore moins, de dénier leur caractère contemporain, avec une histoire cohérente à méditer dans une société empreinte de zénitude,  dont Noor Fares transpose actuellement les codes de ralliement.


Dans la même catégorie