Services

L’or jaune, un grand incontournable de la joaillerie

Retour dans les actualites Or et Bijoux > L’or jaune, un grand incontournable de la joaillerie

L’or jaune, un grand incontournable de la joaillerie

L’or jaune, un grand classique.

De par sa quasi inaltérabilité dans le temps, et sa classique couleur jaune (celle du soleil et de l’espoir). L’or jaune est dans le monde de la joaillerie aujourd’hui incontournable. En effet qui n’a pas, aujourd’hui une bague, une chaine ou un pendentif en or ? Nous allons étudier ensemble ses caractéristiques et sa composition.

Explications et compositions de l’Or jaune:

L’or jaune est à l’état pur trop mou et déformable. Il est donc, associé à d’autres métaux pour renforcer sa dureté. Différentes teintes originales, sont existante pour ce métal qui varient selon sa composition. Il y en a trois principales; L’or jaune 24 carats, composé à 980% d’or fin de 10% d’argent et 10% de cuivre ensuite  L’or jaune 18 carats, composé de 75% d’Or pur de 12,5% d’argent et de 12,5% de cuivre. Et enfin l’or citron composé à 94,5 d’or fin et 5,5% d’argent quant à l’or semi jaune il est composé à 91,5% d’or pur, 6% d’argent et 2,5% de cuivre.

Détails et informations complémentaires de L’or jaune:

Quelques précisions techniques sont à connaitre quant à l’or jaune. Nous avons vu quelques une de ses compositions et particularités, mais pour ne pas vous faire tromper ou tout simplement pour mieux vous informer voici quelque détails, bon à savoir. Attention, dans sa composition, si il y a moins de 75% d’or fin le métal n’est plus considéré comme de l’or jaune. Le carat désigne le pourcentage massique d’or pur compris dans un alliage. Il ne faut pas se fier à la couleur du bijou seulement, sa composition permet de définir en toute clarté sa valeur. Le prix de l’or jaune est déterminé par le nombre de carats et le cour réel de l’or, ainsi que des fluctuation de la bourse qui dépendent de l’offre et de la demande et des spéculations…


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39