Services

Pourquoi acheter des lingots d'or

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Pourquoi acheter des lingots d'or

 Pourquoi acheter des lingots d'or

L'achat de lingots d'or : Conseils préliminaires

L'achat de lingots peut effectivement se révéler être un investissement avantageux, plus avantageux par exemple, que celui de pièces d'or et ce à poids équivalent. Cependant, il vous faudra réfléchir à la manière dont vous comptez effectuer votre investissement. 

Les lingots de « Bonne Livraison » 


En préférant l'achat de lingots d'or à celui des pièces d'or, vous pourrez en fonction du régime fiscal auquel vous êtes soumis, déduire ou réduire la TVA due. Cette réduction ou déduction fiscale dépendra cependant de la finesse de votre or, c'est à dire la qualité de vos lingots. 
Les lingots de 100 et de 400 onces de « Bonne Livraison », signifiant que les lingots sont composés d'or pur à 99,5 %, peuvent être utilisés pour alimenter les plans de retraite personnels vous permettant ainsi de réduire le montant à régler auprès des impôts et ce dans de nombreux pays. 
Enfin, en préférant l'achat de lingots de « Bonne Livraison » à l'achat d'or que vous auriez conserver à votre domicile, vous vous éviterez également de nombreux désagréments, notamment concernant la prise de possession, la sécurité et la gestion de l'assurance. 


Les autres types de lingots d'or 

Si vous choisissez d'acheter des lingots d'or ne bénéficiant pas du label « Bonne Livraison », vous devrez faire face aux contraintes suivantes. 
Premièrement, le prix d'achat risque d'être supérieur au cours de l'or de 2 à 4 %. Vous risquez également, lors de la revente de perdre une valeur équivalente. 
Vous devrez de plus, assumer des frais liés à l'assurance de votre or. Lors de l'achat ou de la revente, les frais d'assurance liés au transport des lingots jusqu'au domicile de l’acquéreur, devront être pris en charge. Ces frais seront pris en charge par votre négociant si vous êtes acheteur, mais ils seront à votre charge si vous êtes vendeur. 
Enfin, en conservant votre or à domicile, même en optant pour l'installation d'un système de sécurité professionnel, votre assurance reverra certainement à la hausse le montant de vos primes d'assurance. 

Pour réduire les coûts liés au stockage de votre or, vous pourrez éventuellement opter pour un fond commun de placement, leurs frais restent cependant élevés et peuvent atteindre jusqu'à 1,5 % par an. 

L'achat de lingots de « Bonne Livraison » se révèle donc être la meilleure solution pour acheter de l'or et si vous souhaitez effectivement investir dans l'or, il existe une solution pour simplifier vos démarches . 

 


Dans la même catégorie

01 85 53 58 97