Services

Pourquoi faut il revendre son or ?

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Pourquoi faut il revendre son or ?

Pourquoi faut il revendre son or ?

En ces périodes de crises économiques et d'incertitudes, les investisseurs se doivent de rester prudents. Les placements considérés comme sûr ne sont plus à l'abri des retournements du marché et des fluctuations des bourses. Pour les personnes souhaitant investir, ces derniers doivent redoubler de prudence. Pourtant, il existe une solution permettant de minimiser ces risques et de se garantir un patrimoine viable: effectuer un achat or. L'or est en effet la valeur refuge par excellence. C'est en effet le seul placement qui, au plus fort de la crise de 2008, s'est apprécié de plus de 10% en un an. Et cette performance n'est pas le fruit du hasard: l'or offre depuis 1970 des rendements supérieurs à l'inflation annuelle moyenne. 

Alors, n'hésitez plus d'avantage pour votre achat or. Contrairement à nombres d'idées reçues, nul besoin d'acheter un lingot ou de posséder un coffre pour profiter de la conjoncture économique. Les moyens techniques actuels vous permettent acheter or de multiples manières. En plus de l'or physique (lingots, pièces, onces...), vous pouvez acheter or sous forme de titres financiers, par le biais de certificats ou de trackers (fonds cotés en Bourse) qui répliquent le cours du métal jaune. 

De plus, ce placement d'exception bénéficie d'une fiscalité attrayante par rapport aux placements ordinaires. La demande mondiale en constante augmentation (l'or est, en plus d'une valeur refuge, un matériau très utilisé dans des industrie comme l'informatique ou l'aéronautique) vous assure de pouvoir toujours revendre votre investissement au meilleur prix, de la manière la plus simple, en passant dans une boutique ou via un site spécialisé dans la vente et achat or. 

Ne laissez pas la conjoncture économique brider votre patrimoine et optez dès maintenant pour un investissement solide et sûr: l'or. Vous êtes ainsi certain de vous mettre à l'abri d'une manière souple des fluctuation des marchés.


Dans la même catégorie