Services

Vendre son or au bon moment

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Vendre son or au bon moment

Vendre son or au bon moment

Même s’il semble très avantageux de vendre ses objets et pièces en or, lorsque le cours de l’or est au beau fixe, il faut faire très attention, car l’univers du rachat de l’or est rempli de personnes de basse moralité. Pour s’en protéger, voici quelques conseils qui vous aideront, à coup sûr.

 

Il faut vendre votre or au bon moment…

 

Les experts conseillent de ne vendre votre or, qu’en cas d’absolue nécessité, et non en se basant seulement sur le niveau des cours du métal précieux. Bien qu’avec les cours actuels élevés, détenir de l’or sous une quelconque forme, chez soi, est relativement dangereux. De nombreuses personnes voulant s’en procurer, pour l’échanger contre des billets de banque, vous n’êtes pas à l’abri des cambriolages.

 

En estimant préalablement sa valeur, vous-même

 

Lorsque vous voulez vendre des objets en or, assurez-vous qu’ils soient réellement en or et essayez de savoir leur teneur du métal précieux. Généralement un poinçon, qui indique le pourcentage d’or contenu dans vos objets, les accompagne. En rapportant ce pourcentage, à la masse de votre objet, vous aurez celui de l’or que vous voulez vendre. Attachez-vous, ensuite à savoir, le cours du métal précieux, du moment.

 

A l’aide de ces deux informations, vous êtes en mesure d’estimer la valeur actuelle brute de l’or que vous voulez vendre. Il suffit de multiplier, la masse d’or de votre objet par le cours de l’or du jour, et de multiplier le tout par 0,75. Pour quoi par 0,75 ? Car l’or contenu dans vos bijoux ou objets, est généralement du 18 carat, c’est-à-dire que c’est e l’or pur à 75%.

 

Pour obtenir la valeur nette de votre bien, enlever la taxe forfaitaire obligatoire de 18% et la commission de l’acheteur, de la valeur brute. Ici, faites attention à rechercher les acheteurs qui demandent les commissions les plus basses

 

S’il s’agit de pièces d’or, la tâche est relativement aisée, car leurs cours sont régulièrement tenus et publiés par la banque de France. Il suffit de se renseigner à ce niveau.


Dans la même catégorie