Services

Vendre son or, oui mais comment ?

Retour dans les actualites Or et Bijoux > Vendre son or, oui mais comment ?

Vendre son or, oui mais comment ?

La crise fait rage, les investisseurs cherchent les valeurs de cachette, et les plus modestes cherchent à gagner plus d'argent. Grâce à de gros consommateurs, comme l'Inde ou la Chine, le cours de l'or s'envole. C'est pour cela que beaucoup revendent leur or dans l'espoir d'amasser quelques euros. 

Une bonnes estimation 

Avant de vendre son or, il est primordial de l'estimer, ou de le faire estimer. Tout d'abord, il faut savoir sa teneur en or. En France, les poinçons sont déposés sur les bijoux. Le 18 carats étant représenté par une tête d'aigle, le 14 carats par une coquille et le 9 carats par un trèfle. Ces symboles sont facilement repérables à la loupe. Si vous ne trouvez pas de poinçons, allez chez un spécialiste et demandez l'estimation. 

Attention aux acheteurs 

Avec un cours en augmentation, le métal jaune attire bon nombre d'opportunistes, qui voient plus le poids d'or à acheter que le bijoux par lui même. C'est pour cela, qu'il est préférable d'éviter les pubs promettant un rachat compétitif, et d'autres acheteurs fraichement installés au coin de la rue. Un spécialiste estimera la valeur de votre bijoux dans sa totalité, l'or et les pierres, s'il y a. 

En définitive, chacun a ses raisons de vendre son or, mais faites attention aux charlatans, et privilégiez les spécialiste et acheteurs installés depuis plusieurs années . 


Dans la même catégorie