Services

AUTHENTIFIER UNE ROLEX D’OCCASION

Retour dans les actualites Montres > AUTHENTIFIER UNE ROLEX D’OCCASION

AUTHENTIFIER UNE ROLEX D’OCCASION

Si il existe des contrefaçons de montre, la ROLEX est la première victime.

Détecter une vrai ROLEX

Le boîtier OYSTER, de la ROLEX est numéroté au niveau des attaches du bracelet et cela sans exception. Démontez celui-ci. Vous trouverez sur la partie haute, la référence de la ROLEX et sur la partie du bas, doit être inscrit le numéro de série de la dite ROLEX. Afin de vérifier si la référence et le numéro de série existent, il vous suffit de vous rendre dans notre rubrique ROLEXMANIA, nous y référençons tous les modèles ROLEX ainsi que les numéros de série et références qui correspondent.
ROLEX France se porte disponible pour vous aider à détecter le vrai du faux.

Les bracelets 

Les bracelets d’avant 1980 étaient conçus en matériaux assez robustes ce qui les rendent résistants et les déformations rares ou inexistantes. Depuis d’autres matériaux furent adoptés, moins résistants, ils peuvent se déformer après un bon usage. Dans ce cas c’est inévitable, le bracelet est à remplacer, mais pas à coup sur parfois un rajout de maillons fera parfaitement l’affaire.

Les verres 

À vous de faire le choix, sachant que le verre saphir résiste aux chocs, ne se raye pas, mais s’abîmé, remplacement est inévitable. Le plexiglas peut être victime de micro-rayures mais, un polissage suffit à le remettre en état.


Dans la même catégorie