Services

BASELWORLD 2016


BASELWORLD 2016

 

— Tous nos articles au sujet de Baselworld 2016 et toutes les nouveautés Baselworld 2016.

La dernière nouveauté pour femmes de Bell & Ross s’inspire de la voûte céleste, océan parsemé d’étoiles scintillantes. La BR S Diamond Eagle (photo ci-dessus, ©Pictoresq), constellée de diamants, est telle un morceau de ciel nocturne à accrocher au poignet de la gente féminine. 

Les astres ont depuis toujours été utilisés en tant que repères pour les déplacements terrestres ou maritimes. Les navigateurs se référaient de nuit à la position des étoiles pour s’orienter sur les océans. Par la suite, les premiers aviateurs naviguaient à vue en se servant du soleil. À la nuit tombée, ce sont les étoiles qui prenaient alors le relai pour guider les aéroplanes. Ce nouveau garde-temps rend donc hommage à ces cieux qui ont toujours assisté les pilotes et navigateurs, et sans lesquels bon nombre ne seraient jamais arrivés à destination. 

 
Diamond Eagle

 

 

Un aigle dans les cieux
Cette BR S Diamond Eagle, raffinée et contemporaine, réunit plusieurs détails à connotation céleste, en commençant par un cadran bleu nuit, des index métalliques brillants qui percent l’obscurité, ainsi que sept diamants qui évoquent les astres étincelants.  Les diamants, scintillants, sont disposés sur le cadran de façon à reproduire le dessin de la constellation de l’Aigle, une réunion d’étoiles bien visibles de la terre. La dimension des diamants, ainsi que leur brillance, est également pensée de manière à respecter les caractéristiques de ce rassemblement d’astres.

Le cadran de cette pièce horlogère marie repères célestes et codes horlogers, se parant ainsi d’un bleu nuit à traitement soleillé qui se caractérise par de mini-rayures évoquant les rayons du soleil. Le cadran, rond, logé dans un boitier carré de 39 mm, donne ainsi l’illusion d’être à la fenêtre du hublot d’un avion. Usiné en acier, il est traité tour à tour poli et satiné et permet ainsi de contraster harmonieusement la lunette et la boîte, étanche jusqu’à 100m. 

La BR S Diamond Eagle est animée par un mouvement quartz Swiss made, fiable et précis. Le fond gravé reprend également le dessin stylisé de la constellation de l’Aigle. Deux versions sont disponibles, dont l’une est dotée d’une lunette sertie de 66 diamants blancs, qui apporte une brillance supplémentaire à ce morceau de voûte céleste qui mesure le temps. Enfin, la pièce horlogère est montée sur un bracelet en alligator bleu nuit à reflets nacrés qui apporte la touche finale harmonieuse de ce camaïeu de bleus. 

 

 

 

Mythologie grecque à l’honneur
L’Aigle est une constellation située proche de l’équateur céleste. Elle est aisément reconnaissable et dotée d’étoiles particulièrement brillantes. Cette réunion d’étoiles fut répertoriée par Aratus de Soles, puis par Ptolémée dès le IIe siècle. Selon la mythologique grecque, cette constellation représente soit l’Aigle de Zeus, soit celui du Caucase qui jour après jour atterrit près du rocher où est enchaîné Prométhée, et mange son foie, et ce jusqu’à ce que Hercule vienne le libérer. 


Dans la même catégorie

01 53 16 33 39