Depuis l’avénement de la collaboration en 2011, Hublot et Ferrari ont toujours créé des modèles au design distinctif. Chaque nouvelle édition incarne la quête perpétuelle d’innovation, d’excellence et de performance qui unit le destin des deux maisons. La Big Bang Ferrari ne déroge pas à ce principe. S’inspirant des volumes innovants et du design emblématique des derniers modèles Ferrari, Ferrari et Hublot ont redessiné les contours du modèle Big Bang Unico.
Ce nouveau design combine les idées de pointe d’Hublot et le langage de conception de Ferrari. Une silhouette et des proportions parfaites qui signent la nouvelle architecture de la Big Bang Ferrari. Des détails esthétiques à haute fonctionnalité ajoutée.
Côté cadran
Le compteur des minutes à 3H rappelle immédiatement le compte-tours de la voiture et la date s’inspire de l’esthétique du guichet de sélecteur de vitesse. A 6H, le cheval cabré se dessine discrètement. A 9H, le compteur des secondes emprunte la silhouette des extracteurs d’air. Les aiguilles des heures et des minutes, totalement redessinées, offrent une meilleure lisibilité. Les chiffres sont désormais positionnés dans la continuité des index et non plus horizontalement, quant aux index, ils semblent léviter en dessus du cadran conférant à l’ensemble un look 3D.
Côté boîtier
Subtil équilibre entre volumes innovants et formes effilées et fonctionnelles. Les contours de la lunette sont redessinés et marqués d’une découpe au niveau des 6 vis – tout comme le volant à commandes intégrées. Une forme plus ergonomique qui permet aussi de protéger les vis qui ressemble directement à une unité de commande intégrée.
Côté profils
La carrure côté couronne est rehaussée d’une ligne rouge rappelant la rainure emblématique qui souligne l’arrière de LaFerrari. Les boutons poussoirs de forme allongée sont fixés sur un axe de rotation à l’instar des pédales d’une voiture. Quant à la couronne, marquée du logo Hublot, elle affiche un protège-couronne beaucoup plus intégré et ergonomique. Il reprend la forme caractéristique du « TPE » (Turbo Performance Engineer/indicateur de fonctionnement du turbo), trônant au centre du tableau de bord. L’autre profil s’inspire du décor des moteurs Ferrari. Sur sa construction « sandwich » devenue emblématique, les lettres Ferrari exultent d’un rouge ardent.
Côté mouvement
La Big Bang Ferrari est équipée d’un moteur Unico – le mouvement manufacture Hublot intégrant un chronographe flyback dont la roue à colonnes est positionnée côté cadran. Sa masse oscillante affiche les emblématiques bâtons en étoile des jantes Ferrari. Platine, ponts et masse oscillante sont traités PVD noir et visibles à travers un cadran et un fond saphir.
Edition limitée
Construite dans un châssis de 45 mm de diamètre et éditée en titane à 1'000, en King Gold à 500 ou en carbone unidirectionnel à 500 exemplaires, la Big Bang Ferrari est sanglée sur un alcantara noir cousu sur caoutchouc noir arborant les surpiqûres rouge de la sellerie Ferrari ou sur un cuir Schedoni noir reprenant le design emblématique des sièges Ferrari.
Quand style et fonctionnalités fusionnent
Un restyling en tandem qui vient souligner la perfection des courbes de la Big Bang dans ses moindres détails.
|
Mouvement UNICO
Conçu, développé, fabriqué et assemblé par les micro-mécaniciens, ingénieurs et horlogers Hublot. Chronographe Flyback (remise à zéro possible à tout moment) unique dans l'industrie horlogère, deux poussoirs, indication de la date, mécanisme avec double embrayage et "roue à colonnes" visible côté cadran. Compteur d'heures entraîné directement par le barillet et mécanisme du chronographe sans sautoir : gain en fiabilité et robustesse. Ancre et roue d’échappement en silicium - gage de performance, car plus légers - fixés sur un porte- échappement amovible. 330 composants. Fréquence de 4hz (28'800 a/h), réserve de marche de 72 heures.