Services

Boucheron


Boucheron

Née peu avant 1947, la Reflet de Boucheron a connu le succès grâce à un fermoir de bracelet invisible.

Un dépôt de brevet à l'origine du succès

Un peu avant 1947, la marque Boucheron conçoit un système de fixation de bracelet de montre invisible, sans ardillon ni boucle déployante. C'est au niveau de la boîte que le bracelet se fixe et s'ouvre pour enfiler la montre, d'une manière aisée et pratique, système ingénieux et esthétique qui séduit immédiatement le public. Un brevet est déposé en 1947 et le succès de ce modèle ne se démentira pas au cours des années.

L'esthétique au coeur des préoccupations


Si l'ingénieux système invisible de fixation du bracelet est en grande partie à l'origine du succès de la Boucheron Reflet, il n'en est pas le seul responsable. Le soin tout particulier apporté à l'esthétique de la montre n'y est pas non plus étranger. La forme, d'abord, mais aussi le décor à godrons a grandement contribué au succès du modèle. Par ailleurs, si la plupart des modèles de la gamme Reflet de Boucheron sont équipés de mouvements à quartz, certains disposent d'un mouvement d'exception. C'est notamment le cas de la Reflet XL, sortie à l'occasion du 50e anniversaire du modèle. Cette version masculine est en effet équipée du mouvement à remontage automatique GP 4000 de Girard-Perregaux. Ce mouvement qui affiche une réserve de marche de près de 40 heures a vu sa masse oscillante réduite pour adopter la forme du poinçon Boucheron.

Le choix du bracelet pour un modèle presque unique


La gamme Reflet de Boucheron s'articule autour de trois catégories : les small, les medium et les XL. Mais c'est notamment la variété des bracelets (interchangeables) qui fait la différence d'un modèle à l'autre. Essentiellement féminines, les Reflet small sont équipées de mouvements à quartz. Leurs boîtes existent en acier et en or jaune et présentent toutes les célèbres godrons verticaux. Certains modèles sont sertis de diamants. À la fois féminines et masculines cette fois, les Reflet medium sont elles aussi équipées de mouvements à quartz et se déclinent de la même manière que les small. Enfin, les modèles XL, initialement conçus pour le public masculin, sont équipés de mouvements automatiques et disponibles en acier et en or rose.

Dans la même catégorie