Services

Breitling Chronomat 44 Blacksteel Special Edition

Retour dans les actualites Montres > Breitling Chronomat 44 Blacksteel Special Edition

Breitling Chronomat 44 Blacksteel Special Edition

-Jaune et noir : ce sont les deux couleurs dominantes de cet imposant chrono de 44mm en acier de chez Breitling. Un garde-temps résolument sportif qui embarque le calibre maison « B01 » (COSC) qui assure une confortable réserve de marche de 70 heures. Une belle pièce… à condition d’aimer le jaune…

r suisse indépendant Breitling (encore en mains familiales), peut se vanter d’avoir en catalogue au moins deux montres iconiques… La Navitimer, bien évidemment, mais également le Chronomat. Deux chronos dans les deux cas et bien sûr, deux montres de pilotes.
   
Dans cette nouvelle version, l’imposant boîtier en acier satiné de 44 mm frappe par son revêtement noir à base de carbone. La lunette tournante unidirectionnelle arbore des chiffres incrustés de caoutchouc noir et un point luminescent à midi facilitant le décompte des temps de vol ou de plongée (inférieurs à une heure). Enfin, soulignons que ce modèle est doté de poussoirs et couronne vissés pour une étanchéité à 200 m
 
Mais ce qui frappe surtout dans cette édition limitée à 1000 exemplaires, c’est le cadran jaune sur lequel se démarquent les compteurs noirs et les aiguilles rouges qui évoquent les tableaux de bord d’avion ! Rappelons que le jaune est la couleur fétiche de Breitling, on la retrouve également omniprésente dans les boutiques exclusives de la marque.
 
Côté moteur, ce chrono Chronomat embarque le fameux calibre « maison » automatique, le Breitling 01 animé par une masse oscillante noire visible à travers le fond transparent. Naturellement, ce mouvement est certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Cette Breitling se porte sur un bracelet en caoutchouc bicolore TwinPro noir et jaune. En vente chez Forges et chez les montres à Paris.
 

​Spécificités techniques

 

 

Breitling Chronomat 44 Blacksteel Special Edition
 
 
Boîtier acier noir de 44 mm
Couronne et poussoirs vissés
Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
Glace saphir bombée, antireflet double face
Fond saphir transparent
 
Etanche à 200 m
 
Cadran jaune
 
Calibre automatique manufacture Breitling 01, officiellement certifié COSC,
28 800 alternances, 47 rubis
 
Réserve de marche supérieure à 70 heures
 
Fonctions : Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures
Calendrier
 
Bracelet TwinPro  

Dans la même catégorie

01 53 16 33 39