Services

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec : aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme

Retour dans les actualites Montres > Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec : aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec : aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme

 

 

-Carl F. Bucherer poursuit le développement de sa collection Patravi avec l’arrivée sur le marché de la Patravi ScubaTec. Cette montre de plongée affiche une belle présence au poignet avec son boitier de 44.6 mm en acier, étanche à 500 mètres abritant un calibre mécanique automatique et dotée d’une lunette unidirectionnelle bleu et noire en céramique qui renforce son côté « plongeuse » virile… Aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme.

Les profondeurs infinies de l’océan ont toujours fasciné l’homme et attisé sa soif d’aventure. Depuis les années 50, l’homme devient « grenouille » et peut enfin pratiquer ses activités sous-marines préférées avec un garde-temps au poignet (avec Blancpain et Rolex). Depuis, la montre de plongée est devenue un « must have » pour tous les amateurs d’horlogerie…
 
Dans le domaine des « plongeuses » de luxe, voici donc la Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec. Ce garde-temps est doté d’un boîtier de 44,6 mm en acier inoxydable (étanche 500 mètres) qui abrite le calibre automatique CFB 1950.1, certifié chronomètre par le C.O.S.C. Afin de prévenir toute manipulation accidentelle et d’assurer la sécurité du plongeur, la lunette bicolore en céramique (noire et bleue) permettant de mesurer le temps d’immersion ne peut être tournée que dans le sens des aiguilles d’une montre.
 
Le cadran, parcouru de trois aiguilles (une montre de plongée est toujours équipée d’une trotteuse qui permet d’un seul coup d’œil de vérifier que la montre fonctionne), offre une lisibilité précise et rapide. Même en eaux troubles, le plongeur sera en mesure de lire l’heure grâce aux aiguilles et index revêtus de Superluminova, qui dégagent un halo bleuté dans l’obscurité. Le cadran noir est solidement protégé par un verre saphir de près de 4 mm d’épaisseur. Enfin, la valve à hélium préserve l’intégrité du boîtier en facilitant un échappement du gaz automatique lorsqu’un plongeur professionnel descend dans une cloche de plongée.
 
La vocation subaquatique de la Patravi ScubaTec est suggérée dès le départ par son design unique. Les index lumineux, la bande parcourant le premier quart de la lunette et le liseré ornant la couronne évoquent tous l’élément marin par leur couleur bleue. Le fond du boîtier offre au regard un petit détail esthétique : deux raies représentées en relief avec effet 3D.
 
Le bracelet en acier inoxydable mat et brillant crée un beau jeu d’ombres et de lumières. Il permet par ailleurs d’ajuster la longueur du bracelet dans le cas où la montre est portée par-dessus une combinaison de plongée. Existe également avec bracelet caoutchouc.
 

-Spécificités techniques de la montre Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec

 

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec : aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme
 
 
 
 
 
Mouvement automatique, calibre CFB 1950.1, chronomètre, diamètre 26.2 mm, hauteur 4.6 ou 4.8 mm, 25 ou 26 rubis,
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Fonctions : date, heures, minutes, secondes
 
Boîtier : acier inoxydable, lunette en acier/céramique, valve à hélium automatique, couronne vissée, verre saphir traité antireflets sur les deux faces, étanche à 500 m (50 atm), diamètre 44,6 mm, hauteur 13.45 mm

Etanche : 500 mètres
 
Bracelet : acier inoxydable, fermoir plongée en acier inoxydable
 
N° de référence : 00.10632.23.33.21 (00.10632.23.33.01 avec bracelet caoutchouc) 

Prix de vente public conseillé : 5 200 euros sur caoutchouc et 5 450 euros sur acier
 

 

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec : aussi à l’aise sous l’eau que sur la terre ferme

Dans la même catégorie

01 53 16 33 39