Services

Cartier Santos 100 Carbone

Retour dans les actualites Montres > Cartier Santos 100 Carbone

Cartier  Santos 100 Carbone

 

 

— Nouvelle déclinaison en acier et ADLC d'un garde-temps classique.

Avec leur cadran carré aux angles arrondis et leurs vis apparentes, les modèles de la collection Santos sont passés depuis longtemps au rang d'icône horlogère. 112 ans après la création de la première Santos créée par Louis Cartier en gage de son amitié avec l'aviateur éponyme, Cartier présente cette année le grand modèle Santos 100 Carbone.

Il ne s'agit pas du premier modèle Santos revêtu d'ADLC (Amorphous Diamond-Like Carbon), puisqu'il existe déjà des modèles en or et ADLC. Mais cette nouveauté, plus abordable et vouée à séduire une clientèle plus jeune, arbore un boîtier en acier de 51,1 mm x 41,3 mm, recouvert d'un traitement carbone noir, et étanche à 100 mètres. Sur le cadran noir, protégé par un verre saphir, se détachent des aiguilles des heures et des minutes en forme de glaive, en acier et matière luminescente - au lieu des raditionnelles aiguilles bleues Cartier  -   et une trotteuse des secondes rouge. Comme d'habitude, la couronne à 7 pans est ornée d'un cabochon bleu en spinelle de synthèse.

Cartier-Santos-100-carbone

 

SANTOS 100 CARBONE. © CARTIER

La montre est animée par le mouvement manufacture à remontage automatique Calibre 1847 MC offrant une réserve de marche de 42 heures.
Un bracelet en cuir de veau noir habille ce garde-temps à l'allure contemporaine. Il est sécurisé par un fermoir triple déployant en acier et ADLC.
 


Dans la même catégorie