Services

ESCALE SPIN TIME TOURBILLON CENTRAL BLEUE

Retour dans les actualites Montres > ESCALE SPIN TIME TOURBILLON CENTRAL BLEUE

 ESCALE SPIN TIME TOURBILLON CENTRAL BLEUE
INVITATION À UN VOYAGE DANS LE TEMPS

Variation ultime de l’expertise horlogère de la Maison Louis Vuitton, la montre Escale Spin Time Tourbillon Central bleue invite à un voyage dans le temps. Logé dans le boîtier iconique de l’Escale Spin Time dont le principe iconoclaste d’affichage du temps est rendu possible grâce à un ingénieux système de douze cubes rotatifs animés par un mouvement développé et assemblé en interne, ce garde-temps à l’allure noble et contemporaine va encore plus loin.

En jouant sur de subtiles variations de bleu, cette nouvelle création Louis Vuitton intègre un tourbillon volant placé au centre du cadran, effectuant sa rotation en une minute. Véritable défi technique et esthétique, l’association du tourbillon volant central et du dispositif d’affichage Spin Time est une première dans l’histoire horlogère. Avec sa conception et son design uniques, la cage du tourbillon semble littéralement flotter au centre de la montre. Une glace saphir spécifique a ainsi été dessinée et conçue pour souligner cet effet sans pour autant augmenter de manière trop importante l’épaisseur de la montre.

Emblématique de l’expertise horlogère de la Maison, cette pièce de très haute horlogerie est aussi dotée d’une cage de tourbillon en forme de V. Les horlogers de La Fabrique du Temps Louis Vuitton se sont en effet inspirés des archives de la Maison en intégrant comme un blason le motif V inventé par Gaston Vuitton en 1901 pour orner le célèbre Steamer Bag.

À chaque heure passante, l’un des douze cubes bleus bascule sur son axe comme par magie. Le cadran de l’Escale Spin Time Tourbillon Central bleue change ainsi d’allure grâce aux vingt-quatre drapeaux carrés et géométriques peints en décalque de manière artisanale sur chacun des douze cubes. Extrêmement complexe à réaliser sur de si petites surfaces, ce procédé de transfert de la peinture – contenue dans le creux d’un cliché – au moyen d’un tampon en caoutchouc siliconé s’effectue à la main, couleur après couleur, garantissant un marquage précis. Son tourbillon central volant flotte avec majesté au-dessus du cadran ajoutant une part de mystère à cette montre exceptionnelle au design unique.


UN BOÎTIER BI-MATIÈRE À LA SILHOUETTE UNIQUE

Comme une malle de voyage miniature renfermant un trésor mécanique, le boîtier de la montre Escale Spin Time Tourbillon Central bleue reprend le design iconique des coins des malles Louis Vuitton et les transforme en cornes qui le protègent élégamment des agressions du temps.

D’un diamètre de 41 mm et d’une épaisseur de 12,8 mm, le boîtier de la montre Escale Spin Time est en titane satiné avec une lunette, des cornes et une couronne en platine 950.

Sa fine lunette en platine offre une belle ouverture sur le cadran, permettant une lisibilité optimale de l’heure et du ballet des cubes rotatifs ainsi que de son tourbillon. Au dos, le fond saphir dévoile un disque en aluminium couplé à une masse oscillante tournoyant avec précision autour d’un grand LV aux contours très graphiques.

Proposée sur un bracelet en alligator bleu marine doublé de veau effet caoutchouc jaune et pourvue d’une boucle ardillon en platine, la montre Escale Spin Time Tourbillon Central bleue est un garde-temps unique en son genre tant par son esthétisme que par sa grande technicité.


À PROPOS DU RESPONSIBLE JEWELLERY COUNCIL

Louis Vuitton a obtenu en 2012 la certification RJC confirmant la mise en application au quotidien des principes moraux, sociaux, sociétaux et environnementaux promus par le Responsible Jewellery Council, tout au long de la vie de ses produits de joaillerie et d’horlogerie, depuis l’extraction des pierres et métaux précieux, jusqu’à leur distribution, en passant par leur transformation par nos artisans.

 

LOUIS VUITTON ESCALE SPIN TIME TOURBILLON CENTRAL BLEUE

Description technique




Mouvement : Calibre LV 92
Mouvement mécanique à remontage automatique
Développé et assemblé par La Fabrique du Temps Louis Vuitton
Tourbillon volant central, cage du tourbillon en forme de V faisant un tour en une minute
Affichage des heures sur 24 h par fonction Spin Time, minutes par aiguille
Diamètre : 35,2 mm
Épaisseur : 9,8 mm
Réserve de marche : 40 heures
Fréquence : 28 800 alternances par heure
Rubis : 40
 
Boîtier : Titane satiné avec lunette polie, cornes et couronne en platine 950
Diamètre : 41 mm
Épaisseur : 12,8 mm
Glace : Saphir antirellet avec une forme spécifique pour intégrer la cage du tourbillon en forme de V
Étanchéité : 30 m
 
Cadran : 12 cubes uniques avec 4 côtés différents réalisés en décalque par un artisan de La Fabrique du Temps Louis Vuitton
Heures du matin et après-midi sur 2 faces
Drapeaux sur les 2 autres faces
 
Bracelet : Alligator bleu marine doublé en veau effet caoutchouc jaune
Boucle : Ardillon en platine 950

Dans la même catégorie

01 53 16 33 39