Services

HAMILTON : Les nouveautés 2016

Retour dans les actualites Montres > HAMILTON : Les nouveautés 2016

HAMILTON : Les nouveautés 2016

 


Posté par Nicolas le 05 avr 2016 à 12h04



 
 

Tout comme les autres grandes marques de montres telles que Breguet, Jacquet Droz ou encore Calvin Klein, la maison américaine Hamilton a dévoilé ses nouveautés horlogères 2016 durant le salon Baselworld qui s’est tenu le mois dernier à Bâle. Découvrez-les !

HAMILTON BROADWAY

Hamilton illumine Broadway : la marque horlogère connue pour son brillant parcours dans le monde du cinéma complète sa gamme avec une collection urbaine sportive. Celle-ci évoque l’esprit du quartier des théâtres légendaire de New York.

Ce n’est pas la première fois qu’’Hamilton met à l’honneur l’une des plus célèbres avenues du monde. Les premières montres de poche de la marque, créées dans les années 1890, portaient le nom « Broadway Limited ». En 2016, Hamilton s’est une nouvelle fois inspirée de la ville de New York pour créer une montre moderne et sportive.

Hamilton Broadway

Avec ce design contemporain qui perpétue le style américain d’Hamilton, la collection Broadway se décline en trois versions différentes : une Day Date automatique de 42 mm de diamètre, une Day Date à quartz de 40 mm de diamètre et un chronographe automatique de 43 mm de diamètre. Les modèles automatiques disposent d’une réserve de marche confortable allant de 60 à 80 heures.

Avec leur boitier et leur architecture uniques, ces montres Hamilton Broadway sont des créations d’un charme certain. Les cadrans noirs élégants et raffiné attirent le regard grâce à leurs lignes verticales. Celles-ci sont reprises sur la bague située sous la lunette et sur la couronne, créant un motif récurrent qui donne aux modèles un aspect unique. Le coté urbain est encore renforcé par une bande centrale sur le cadran, rappelant la fameuse avenue new-yorkaise et ses gratte-ciel. Ce motif se prolonge sur le bracelet en cuir et il est rappelé à travers les finitions contrastées du bracelet métallique à trois rangs pour un look résolument contemporain.

HAMILTON FROGMAN

La Khaki Navy Frogman revient sur le devant de la scène avec une nouvelle édition 2016. Cette ligne rend hommage à un véritable morceau de l’histoire de la plongée, tant dans la vraie vie qu’au cinéma : la montre submersible emblématique créée pour les hommes-grenouilles de la marine US et présentée dans le film à succès de 1951 The Frogmen, signant ainsi la toute première apparition à l’écran de la marque.

Cette édition 2016 est plus sportive et plus robuste, avec son aspect technique agressif, conjuguant style et fonction dans un choix attrayant. Elle dispose de l’exceptionnel protège-couronne de l’original de 1951, avec son design inspiré d’un bouchon de gourde militaire.

Hamilton Frogman

A la fois accessoire de mode et montre sportive, ce modèle 2016 d’un diamètre de 46 mm, est clairement construit pour répondre aux exigences de sa vocation sous-marine. Ses grandes dimensions assurent une bonne lisibilité et, parmi les éléments high-tech, on trouve une remarquable lunette unidirectionnelle en rouge. Cette dernière entoure un cadran noir doté d’aiguilles luminescentes à trois facettes.

On retrouve également un boîtier en titane solide et résistant, une étanchéité à 1’000 mètres/100 bar et une valve à hélium pour équilibrer les pressions interne et externe lors des plongées en saturation. Le fond plein comporte un dessin de plongeur en clin d’œil à la vocation maritime de la montre. Enfin, le calibre H-10 doté de 80 heures de réserve de marche s’avère tout aussi utile sur terre que sous l’eau.

Des versions en acier de 42 mm de diamètre ont également été créées. Elles sont équipées d’un bracelet à trois rangs fermé par une boucle déployante facilement réglable. Ces modèles sont disponibles en deux couleurs, avec une lunette bleue ou noire (ainsi que des cadrans et bracelet assortis) afin de satisfaire tout le monde.

HAMILTON JAZZMASTER FACE 2 FACE II

La Jazzmaster Face 2 Face II est un mélange d’innovation de modernité et d’élégance. Comme sur la Face 2 Face originelle au succès retentissant sortie en 2013, Hamilton rappelle son implication dans le monde du cinéma en utilisant un classique des scénarios hollywoodiens : celui de la double identité. Avant-garde et classicisme s’unissent à nouveau dans ce garde-temps aux deux personnalités distinctes.

Dans cette nouvelle édition 2016, étanche jusqu’à 5 bar, la Face 2 Face II affirme sa différence avec style : ses deux visages sont entourés d’un boîtier ovale pivotant, légèrement allongé, mesurant 53 x 44 mm. Une trotteuse chronographe traversante anime ces deux visages. Au recto, on retrouve un cadran multicouches gris argenté lumineux, complété par un disque fumé semi-transparent, le tout porté par un boîtier au pourtour squeletté.

Cette Hamilton Jazzmaster Face 2 Face II est dotée d’un nouveau calibre chronographe H-41 à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 60 heures.

Hamilton Jazzmaster Face 2 Face II

Si le côté face affiche deux compteurs de chronographe de 30 minutes et 12 heures, ainsi qu’un guichet date à 3 heures, le dos présente trois échelles : une échelle pulsométrique imprimée sur la face interne du verre permet aux plus sportifs de mesurer leur rythme cardiaque, ou celui d’un tiers ; l’échelle tachymétrique offre un moyen mécanique et précis de calculer une vitesse ; le télémètre, quant à lui, sert à estimer la distance qui vous sépare d’un événement lointain, comme un éclair par exemple.

Enfin, une touche de couleur rappelle le modèle original : la Jazzmaster Face 2 Face II, éditée en 1 999 exemplaires seulement, dispose d’un bracelet en cuir noir à double surpiqûre et doublure turquoise au toucher doux, assorties à l’aiguille des secondes du chronographe.

HAMILTON JAZZMASTER THINLINE GOLD

L’or est le symbole de la perfection, du raffinement et du rayonnement. En 2016, Hamilton parie donc sur le métal précieux par excellence avec le lancement de la Hamilton Jazzmaster Thinline Gold. Celle-ci renforce l’identité intemporelle de la collection emblématique Jazzmaster. Elle répond également à une demande constante pour des montres automatiques en or plus fines et plus élégantes. C’est une nouvelle version rayonnante dans une collection réputée pour ses montres classiques et néanmoins contemporaines aux lignes pures et profilées.

La Hamilton Jazzmaster Thinline Gold, présentée dans un boîtier en or rose 18 cts de 40 mm de diamètre étanche à 30 mètres, est la dernière interprétation d’une longue suite de modèles conjuguant innovation et modernité.

Hamilton Jazzmaster Thinline Gold

La montre associe avec brio un cadran intemporel argenté, légèrement bombé sur les bords, à des index appliques saillants et des aiguilles dauphines à la pointe effilée. L’affichage de la date à 6 heures est un élément très apprécié et inhabituel sur les montres automatiques ultraplates. Signature parfaite pour cette montre qui incarne l’élégance classique et néanmoins contemporaine, le nouveau H de la marque agrémente le cadran et la couronne. Le  mouvement mécanique à remontage automatique peut quant à lui être vu en action à travers le fond transparent.

Le raffinement de cette création d’exception est renforcé par son bracelet rétro en veau noir. Ce dernier est rattaché au boîtier par les cornes caractéristiques de la collection. Editée en série limitée à 1892 exemplaires, en hommage à la date de fondation d’Hamilton, la Jazzmaster Thinline Gold est une montre pleine d’élégance. Elle devrait plaire aux hommes de bon goût et aux passionnés d’horlogerie.


Dans la même catégorie