Services

LA MONTRE ROTONDE DE CARTIER TERRE ET LUNE

Retour dans les actualites Montres > LA MONTRE ROTONDE DE CARTIER TERRE ET LUNE

LA MONTRE ROTONDE DE CARTIER TERRE ET LUNE

 

La gamme Rotonde de Cartier rassemble des montres exceptionnelles dont le boitier sert d’écrin à des mouvements parmi les plus sophistiqués de la haute horlogerie. Voici donc que cette collection vient s’enrichir d’un nouveau modèle, la montre Rotonde Terre et Lune. Celle-ci sera présentée officiellement lors du prochain Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH 2014). D’ici là, je vous propose un petit aperçu des premières informations révélées par Cartier sur sa nouvelle montre à complication.

UN TOURBILLON PHASE DE LUNE

La montre Cartier Rotonde Terre et Lune est une nouvelle preuve du savoir-faire horloger de la maison Cartier. En effet, avec ce nouveau modèle prévu pour l’année 2014, Cartier nous propose de juxtaposer deux complications. Le garde-temps allie donc tourbillon, phase de lune à la demande et second fuseau horaire.

Le nom « Terre et Lune » est dû à la représentation stylisée de la terre, et celle de la lune incarnée par un tourbillon.  Lorsque le propriétaire de la montre actionne le bouton poussoir situé à quatre heures sur le boitier de la Rotonde, un cache vient alors occulter partiellement la cage du tourbillon. Il se forme alors au cadran un croissant, reproduisant à l’identique celui de la lune dans le ciel. Tout simplement somptueux.

 

Cartier rotonde

CARTIER TERRE ET LUNE, UNE MONTRE AUX FINITIONS EXCEPTIONNELLES

Cartier a véritablement décidé de faire de cette montre à complication un véritable objet de luxe. En effet, on retrouve sur ce garde-temps un cadran constitué de lapis-lazuli poli. Le cache de la lune est lui aussi en lapis-lazuli. Pour l’affichage des heures et du second fuseau horaire, Cartier a choisi de l’or blanc de 18 carats poli. Les chiffres romains du cadran sont ajourés et anglés à la main comme sur les mouvements squelette.

Au dos du boitier on retrouve de remarquables ponts semi-squelettés qui s’articulent en forme d’étoiles, comme un clin d’œil à la terre et à la lune. Le second fuseau horaire est quant à lui indiqué par un disque de 24 heures.

Cartier montre Rotonde

 

 

LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA MONTRE ROTONDE TERRE ET LUNE

Le boitier de 47mm de diamètre est composé de platine et la couronne est ornée d’un saphir cabochon bleu. L’épaisseur de la montre atteint 16,65mm. On retrouve au cœur de la montre Rotonde de Cartier Terre et Lune le mouvement mécanique à remontage manuel 9440 MC. Son balancier bat au rythme de 21 600 alternances par heure. À noter également sa confortable réserve de marche qui atteint presque 3 jours.

 

cartier terre et lune arriere

 

Le bracelet est constitué de cuir d’alligator noir, et sa boucle déployante à double réglage est en or blanc de 18 carats.

Un dernier point important pour les collectionneurs, sachez que le garde-temps Cartier Terre et Lune est issu d’une série limitée et numérotée de seulement 50 exemplaires !  Une montre plutôt exceptionnelle donc, à la créativité intéressante et au design vraiment chic.


Dans la même catégorie