Services

Le Chronographe IWC "Le Petit Prince" vu par Fabien Collet, horloger chez Bucherer Paris

Retour dans les actualites Montres > Le Chronographe IWC "Le Petit Prince" vu par Fabien Collet, horloger chez Bucherer Paris

Le Chronographe IWC

Le choix de ce chronographe édition « Le Petit Prince » (réf. IW377714) s’est naturellement imposé à moi, car il incarne directement le « savoir-faire » de la manufacture IWC sur la conception des montres d’aviateur depuis les années 30.

 

 En effet, cette pièce se dote d’une boîte en acier robuste de grande taille de 43mm, sans attribut superflu. J’aime également son cadran bleu nuit lumineux qui, après multiples positions dans la lumière, peut avoir un rendu sombre et basculer ensuite vers une brillance de type soleil qui n’en finit pas de surprendre. 
  
Le cadran respecte le design de l’affichage typique des instruments de navigation grâce à ses grands index couplés aux chiffres. Sa lisibilité est parfaite. Par ailleurs, le fait d’avoir ajouté le jour et la date offre une note technique supplémentaire. On peut aussi apprécier les aiguilles heures, minutes et les aiguilles de compteurs de même forme et très homogènes ; seule la petite trotteuse se distingue des autres en se parant de rouge.
 

Le Chronographe IWC "Le Petit Prince" vu par Fabien Collet, horloger chez Bucherer Paris
En termes de fonctionnement, l’activation des poussoirs s’avère tout de suite fluide et confortable. Si l’on remonte occasionnellement la montre (calibre automatique) afin de parfaire la réserve de marche, on note la même chose que pour les poussoirs : aucune dureté, que de la fluidité. 
  
Enfin, la touche finale est apportée grâce à son solide et épais bracelet marron foncé Santoni surpiqué, coupé type « pilote », sans oublier son singulier dessous orange, couleur caractéristique des doublures du chausseur italien. 
  
Avec cette édition Le Petit Prince, IWC nous gratifie d’un chronographe à la fois sportif et élégant tout en respectant les codes des montres d’aviateurs. Bref, une réussite !
 

Le Chronographe IWC "Le Petit Prince" vu par Fabien Collet, horloger chez Bucherer Paris
 
 

Le Chronographe IWC "Le Petit Prince" vu par Fabien Collet, horloger chez Bucherer Paris
Située au coeur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer révèle, dans un espace hors du temps de 2 200m2, 31 marques horlogères et joaillères de renom. Forte de son savoir-faire et de sa réputation d’excellence, la Maison Bucherer offre à sa clientèle une sélection des plus belles pièces horlogères au sein du plus grand magasin au monde consacré à l’horlogerie d’exception. 
  
Bucherer 
12, boulevard des Capucines, 75009 Paris 
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h 
  
www.bucherer.com/fr
 

 


Dans la même catégorie

01 85 53 58 97