Services

Le millième tourbillon de TAG Heuer mis aux enchères sur eBay

Retour dans les actualites Montres > Le millième tourbillon de TAG Heuer mis aux enchères sur eBay

Le millième tourbillon de TAG Heuer mis aux enchères sur eBay

TAG Heuer a souhaité marquer le coup pour l’édition de son millième tourbillon COSC. La Maison horlogère de LVMH a décidé de le vendre aux enchères pour la bonne cause.

TAG Heuer a conçu son millième tourbillon. L’horloger affirme en effet avoir produit mille mouvements Tourbillon Heuer-02-T. Des mouvements certifiés par l’office indépendant du Contrôle Officiel Suisse de Chronomètres (COSC).

Mille tourbillons fabriqués au sein de la manufacture TAG Heuer sur ses sites de la Chaux-de-Fonds et de Chevenez en Suisse.

Pour célébrer cet évènement, Jean-Claude Biver, PDG de la Maison horlogère a décidé de mettre aux enchères le millième tourbillon de TAG Heuer. Les enchères ont débuté le 14 mars 2017 et prendront fin le 29 mars prochain sur eBay.

 

 

 

 

 

 

Le tourbillon de TAG Heuer sublimé dans un coffret unique


La mise à prix de départ a été fixée à 17 000 dollars. Les bénéfices de la vente seront reversés à la fondation Make-a-Wish Switzerland. Une fondation suisse qui œuvre pour réaliser les vœux des enfants de 3 à 18 ans atteints d’une maladie grave.

Pour séduire les enchérisseurs, TAG Heuer a mis les petits plats dans les grands. L’horloger suisse a en effet souhaité sublimer au mieux son millième tourbillon.


Le mouvement se retrouve ainsi exposé dans un coffret d’exception. Il est par ailleurs accompagné de la montre TAG Heuer Connected Modular 45, dernière montre connectée imaginée par la Maison horlogère suisse.

Pour le moment, 12 enchères ont été proposées, ce qui a permis de faire monter la barre à 20 200 dollars en ce mercredi 23 mars 2017.


Un prix à la hauteur de la qualité du tourbillon de TAG Heuer. L’horloger est reconnu pour façonner avec minutie ses mouvements au sein de sa manufacture en Suisse. Tous les procédés y sont réalisés : de l’usinage de la platine au garnissage, en passant par l’assemblage du mouvement, le réglage, les phases d’emboitage ou encore le contrôle fonctionnel et esthétique.


Dans la même catégorie