Services

OMEGA


OMEGA

 

-LE NOIR PROFOND ILLUMINÉ PAR LA COULEUR

La Cote des Montres™ le 29 juin 2016



Dans notre univers, les océans de notre planète sont naturellement liés aux mouvements de la Lune. Chez Omega, cette connexion s'illustre également dans notre toute dernière collection en céramique. Depuis la sortie de la Speedmaster « Dark Side of the Moon » en 2013, Omega a progressé dans son expertise de la céramique pour parvenir a construire la Seamaster Planet Ocean « Deep Black », repoussant encore plus loin les limites de son savoir-faire artisanal.




Née avec la « Dark Side of the Moon », la révolution de l’horlogerie en céramique se poursuit aujourd’hui avec la collection exclusive « Deep Black » Omega, composée de quatre modèles ultra-perfectionnés qui associent la fonction GMT aux caractéristiques traditionnelles des montres de plongée.




Ces quatre montres de 45,5 mm sont issues de la combinaison remarquable d'un modèle GMT et d'une montre de plongée. Le vrai défi technique a été de réaliser une montre de plongée entièrement fabriquée en céramique, et capable résister a des pressions de 60 bar à une profondeur de ó00 m. Le résultat ? Le voici : une création exceptionnelle, véritable perle de l'industrie horlogère.

 



CÉRAMIQUE NOIRE BRILLANTE OU MATE


Pour la première fois dans la collection Planet Ocean, la carrure des montres a été façonnée à partir d'un unique bloc de céramique noire. Sur le modèle noir et celui en or Sedna™ 18K, les cadrans et les boîtiers en céramique ont été polis pour obtenir un aspect brillant. Les versions rouge et bleue, elles, sont brossées avec un effet mat offrant une meilleure lisibilité sous l'eau. Les lunettes unidirectionnelles sont également en céramique noire.




LE NOIR PROFOND ILLUMINÉ PAR LA COULEUR


Sur ces deux modèles, le caoutchouc s'associe à la céramique pour mettre en valeur les 15 premières minutes de l'échelle de plongée. Pourquoi avoir choisi le rouge et le bleu ? À 5 mètres de profondeur, le rouge est la première couleur à disparaître pour se confondre avec la couleur des combinaisons de plongée. De son côté, le bleu est la dernière couleur à disparaître à 275 mètres. Enfin, à 300 mètres, tout devient noir… sauf bien sûr le cadran extrêmement lisible de votre montre de plongée Planet Ocean, revêtu de Super-LumiNova.

 


« Le nouveau système en céramique "Naiad Lock", breveté par Omega, maintient le fond du boîtier en position pour que les mots qui y sont gravés restent parfaitement alignés. »

« En associant matériaux innovants et technologie de pointe adaptée à la plongée, la “Deep Black” réalise tous les rêves des passionnés d'horlogerie. »





« DEEP BLACK »

Pour les explorateurs des grands fonds

 


Dans la même catégorie