Services

Patek Philippe : le Chronometro Gondolo

Retour dans les actualites Montres > Patek Philippe : le Chronometro Gondolo

Patek Philippe : le Chronometro Gondolo

 

 

-La collection du modèle de montre Chronometro Gondolo, a été créée au début du vingtième siècle et jusqu’en 1927 par la société Patek Philippe pour un de ses plus gros clients de l’époque, le joaillier Gondolo & Labouriau, à Rio de Janeiro. Ce modèle de montre, luxueux et d’une qualité remarquable est devenu un des modèles de chronographes les plus célèbres de l'époque.


La société Patek Philippe a décidé de rééditer en 2007, ce modèle de style art déco.

-Présentation du Chronometro Gondolo

Le chronographe est constitué d’un boitier de forme tonneau en or 18 carats. Le boitier présente la particularité d’être légèrement cambré afin de s’adapter à la forme du poignet. Le boitier présente les dimensions suivantes, longueur 42 mm, largeur 32 mm pour une épaisseur de 8,9 mm de verre à verre.
Le verre saphir est cambré, de même que le verre saphir du fond transparent.
Le cadran en deux tons argenté et brun doré comporte les 12 chiffres romains peints en bruns. Deux aiguilles en or, peintes en brun et deux cartouches à 12h et 6h, rappellent les noms du chronographe.

-Le cœur du Chronometro Gondolo

Le cœur de la montre suisse n’est autre que le fameux calibre 25-21 REC de la marque, un mouvement mécanique à remontage manuel. Ce mécanisme à 18 rubis d’une stabilité remarquable, bénéficie d’une réserve de fonctionnement de 44 heures. 
Nul doute qu’avec le Chronometro Gondolo, un mythe de la production PatekPhilippe, renait de ses cendres.

 

Dans la même catégorie