Services

Richard Mille RM 35-02 Rafael Nadal : une montre automatique pour Rafa !

Retour dans les actualites Montres > Richard Mille RM 35-02 Rafael Nadal : une montre automatique pour Rafa !

Richard Mille RM 35-02 Rafael Nadal : une montre automatique pour Rafa !
Chaque année, avant l'ouverture de Roland Garros, le spécialiste des montres de sport high-tech Richard Mille dévoile le modèle que portera Rafael Nadal pendant le tournoi. En voici la version 2016.Partager cette Actualité
2
 

Diaporama = 8 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Richard Mille

Si les Internationaux de France de Roland Garros constituent pour les fans de tennis français un moment clé de l'année sportive, ce tournoi parisien est également le lieu privilégié au cours duquels'affrontent quelques prestigieuses marques de montres.
Au-delà de Longines, qui domine Roland Garros en tant que Partenaire et Chronométreur Officiel de l'événement depuis 2007, plusieurs autres prestigieuses marques s'affichent au bras de leurs célèbres ambassadeurs.
Parmi celles-ci, il convient de citer en particulier Rolex et Roger Federer - profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex -, Audemars Piguet représentée par Serana Williams et Stan Wawrinka ou encore Rado dont Andy Murray est l'un des ambassadeurs.

Le spécialiste de la montre de sport high-tech Richard Mille occupe cependant une place à part dans le domaine et ce pour deux raisons.
D'abord parce que son ambassadeur, Rafael Nadal, fait partie de ces quelques rares joueurs qui disputent chacun de leurs matches avec leur montre au poignet - au même titre que Serana Williams et Stan Wawrinka avec leur Audemars Piguet.
Mais surtout parce que Richard Mille édite chaque année un nouveau modèle qui accompagnera le champion au cours de la saison.

Cette RM 35-02 Rafael Nadal qu'arborera le champion de tennis lors des Internationaux de Roland Garros diffère des 6 éditions précédemment conçues pour Rafa par le mouvement qui l'anime - pour la 1ère fois un mouvement automatique - et par son boîtier, proposée cette année (notamment) dans une version Quartz-TPT® rouge.

Cette RM 35-02 Rafael Nadal qu'arborera le champion de tennis lors des Internationaux de Roland Garros diffère des 6 éditions précédemment conçues pour Rafa par le mouvement qui l'anime - pour la 1ère fois un mouvement automatique - et par son boîtier, proposée cette année (notamment) dans une version Quartz-TPT® rouge.

L'année dernière, la marque avait présenté l'impressionnante RM 27-02 Rafael Nadal - une montre mécanique à remontage manuel équipée d'un tourbillon au poids plume (environ 25 gr.) avec platine monocoque en carbone NTPT et délivrant 70h de réserve de marche - pour tout savoir de ce modèle, lire notre article : Richard Mille RM 27-02 Rafael Nadal - prix et photos exclusives.

Comme il est désormais de coutume, les Internationaux de France de Roland Garros 2016 se déroulant du 22 mai au 5 juin 2016, Richard Mille vient de dévoiler en début de semaine le nouveau modèle qu'arborera Rafa : la RM 35-02 Rafael Nadal.

Cette 6ème pièce conçue pour et avec le champion est pour la première fois une montre automatique - animée précisément par le nouveau calibre RMAL1 (55h de réserve de marche).

Elle reprend bien entendu les qualités de ses aînées qui caractérisent par ailleurs le catalogue Richard Mille dans son ensemble - innovation, légèreté et résistance aux chocs.
Elle y associe cependant de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux : boîtier en Quartz-TPT® rouge vif veiné de blanc (également disponible en version carbone NTPT, comme la RM 35-01 Rafael Nadal) habillé notamment d'un bracelet jaune orangé très estival.

Développée cette année encore en partenariat avec la société North Thin Ply Technology, cette RM 35-02 Rafael Nadal place Richard Mille plus que jamais dans le domaine de l'horlogerie haut de gamme high-tech.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Richard Mille RM 35-02 Rafael Nadal
- Dimensions = 49,94 x 44,50 x 13,15mm
- Boîtier en carbone NTPT et le Quartz-TPT® rouge
- Couronne en carbone NTPT avec joint extérieur en Alcryn
- Rehaut en fibres de carbone noir, avec les index des heures remplis d’un matériau luminescent homologué
- Glace en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflets (des 2 côtés) - Epaisseur = 1,50mm
- Fond en saphir (dureté 1800 Vickers) traité antireflets (des 2 côtés) - Epaisseur = 1,20mm
- Calibre RMAL1 = mouvement squeletté à remontage automatique avec heures, minutes, secondes - 55h de réserve de marche - platine, pont et coq en titane Grade 5 - rotor à géométrie variable - balancier à inertie variable - double barillet
- Prix de vente = 139.500 €

 

Dans la même catégorie