Services

Roger Dubuis joue sur du velours

Retour dans les actualites Montres > Roger Dubuis joue sur du velours

Roger Dubuis joue sur du velours

Rien que pour les femmes. Qu'elles soient divas ou divines, Roger Dubuis consacre son nouveau millésime horloger aux femmes, et au velours.

Une main de fer dans un gant de velours ? Non, une montre de velours sur un poignet à la fois ferme et féminin. Après avoir décliné ses Excalibur et ses tourbillons l'an passé, Roger Dubuis colle à la tendance horlogère du moment en proposant de véritables pièces de haute horlogerie aux amoureuses de belles montres. "Velvet, c'est une collection 100 % destinée à la femme. Toutes les références sont serties et disposent d'un mouvement mécanique, expliquent les responsables de la marque. Avec des codes de design forts, elles affirment une certaine présence, la partie centrale étant commune à l'ensemble des collections." "Cette année, nous avons employé notre savoir-faire en joaillerie pour créer des pièces rares, limitées, artistiques, inspirées par l'art contemporain, et la haute couture." 

 


 

Dans un stand tout en pyramide et tapis rouge, au faux air de studio et de tapis rouge, Roger Dubuis déclinait sa collection Velvet en cinq facettes du savoir-faire horloger de la manufacture, chaque pièce étant estampillée du Poinçon de Genève. 

 

© DR

 

Coeur de diamant

Pour le côté floral, la Blossom Velvet Pink est une montre d'art en émail grand feu, où chaque fleur a été taillée à même la masse d'émail et semble surgir des cadrans en volutes sensuelles. Ces magnifiques fleurs reposent sur un emmêlement artistique de tiges et de rinceaux, chacune étant illuminée en son coeur d'un diamant serti clos sans griffes. Ici, pas besoin d'index, le boîtier de 36 mm en or rose est bordé de deux rangs de diamants taille brillant ornant la lunette et les cornes. Le calibre RD821 qui l'anime propose une réserve de marche de 48 heures. Cette édition est limitée à 88 pièces. En plus d'un trio d'élite qui trônait sur le stand de Roger Dubuis, proposé à 300 000 CHF, deux autres références, rose et noire, sont proposées à 70 000 et 75 000 CHF. 

 

© DR

 

Une date secrète

La Velvet Secret Heart propose quant à elle une complication bi-rétrograde avec date secrète. Deux rangs de diamants étincelants ornent la lunette et le rehaut intérieur, entourant deux arcs de cercle accentués par des chiffres arabes de la date, eux-mêmes positionnés autour de chiffres romains et du centre en forme de tonneau, signature design de la ligne Velvet. "La fonction de date rétrograde fait depuis longtemps partie de notre ADN, explique Gregory Bruttin, directeur stratégie produit. Le choix d'une interprétation bi-rétrograde nous a permis d'accentuer la féminité très magnétique du cadran en ouvrant un panorama de presque 360 degrés et en dissimulant les aiguilles."

 

© DR

 

 

Haute couture

Toujours au sein de sa nouvelle collection Velvet, Roger Dubuis propose également une création signée Massaro, l'un des principaux fournisseurs des défilés de mode parisiens, notamment Chanel. Comment habiller un garde-temps ? Les stylistes de Massaro proposent leur propre vision de l'exercice en ajoutant un bracelet haute couture sur cette pièce en or de 36 mm de diamètre, sertie de 262 diamants, et proposée à 45 000 CHF.

 

© DR

 

Coeur de Pierre

Mais notre coup de coeur au sein de cette collection aura été la plus discrète, furtive et légère de toutes : la Black Velvet. Une pièce, elle aussi proposée à 88 exemplaires, dont la boîte carbone taillée dans la masse est dix fois plus légère que l'or et dont la rare tourmaline a été directement sertie sur le carbone. Une véritable prouesse, proposée à 55 000 CHF. Le luxe discret personnifié...

 

 


Dans la même catégorie