Services

Slim 39,5mm émail Grand Feu d'Hermès - prix et photos

Retour dans les actualites Montres > Slim 39,5mm émail Grand Feu d'Hermès - prix et photos

Slim 39,5mm émail Grand Feu d'Hermès - prix et photos
2015 : Hermès présente la très épurée et élégante Slim 39,5mm. Bâle 2016 : la prestigieuse maison en propose de nouvelles versions dont une sublime itération affichant un cadran en émail Grand Feu.

A l'occasion de la Foire de Bâle 2015, Hermès dévoilait la Slim 39,5mm, une montre ultra plate d'une grande élégance dotée des atouts nécessaires pour séduire une clientèle d'amateurs de montres - consultez notre article Hermès Slim 39,5mm -revue.

Le succès étant au rendez-vous, la Maison horlogère a proposé de nouvelles itérations de cette montre classique et moderne tout aussi désirables dans le cadre de Baselworld 2016  - avec en particulier une version affichant un cadran gris anthracite soleillé et une seconde au cadran bleu bénéficiant de la même finition.

Mais en plus de ces nouvelles références, Hermès a dévoilé une Slim 39,5mm paré d'un cadran en émail Grand Feu.

Cette version reprend bien entendu les caractéristiques séduisantes de ses aînées : un élégant boîtier extra-plat aux mensurations quasiment parfaites (39,5mm de diamètre pour une épaisseur de seulement 7,62mm), un très beau cadran rythmé d'une typographie originale et contemporaine (dessinée par le Studio Philippe Apeloig en étroite collaboration avec Philippe Delhotal, directeur de création de La Montre Hermès), des cornes qui se terminent à angle droit ainsi qu'un bracelet qui met à l'honneur le savoir-faire de sellier-maroquinier de la Maison Hermès.

 

 

La réalisation du cadran en émail Grand Feu de cette Slim 39,5mm requiert un véritable savoir-faire et beaucoup de patience, chaque cadran exigeant 8h de travail. Mais le résultat est là, somptueux, d'une blancheur à l'intensité incroyable et d'une résistance au temps inégalable.
 
 

Enfin, cette Slim 39,5mm émail Grand Feu est motorisée, comme toute cette lignée de montres automatiques signées Hermès, par un mouvement extra-plat doté d'un micro-rotor en tungstène - le calibre H1950.

Si cette nouvelle venue dans la collection Slim mérite le détour, c'est bien entendu en raison de son somptueux cadran réalisé selon la technique complexe et hautement délicate de l'émail Grand Feu.

En quelques mots, celle-ci consiste à enduire la base du cadran, un disque en cuivre, d’un liquide inflammable au dessus duquel va être déposée de la poudre d’émail blanc.
L'ensemble est passé au four à 830°C.
Le liquide s’enflamme, provoquant la fusion de l'émail.
L'opération va être répétée 5 à 6 fois jusqu'à obtenir un émail d’un blanc intense, lisse et brillant.

Pour ce qui est des marquages du cadran (index, graduations...), l’artisan va transférer grâce à un tampon de gélatine la pâte d’émail noir sur l’émail immaculé.
Ce transfert sera suivi d'un nouveau passage au four qui va figer les inscriptions de façon inaltérable puis d'une pression sur la surface au moyen d’un charbon de bois qui va lui conférer sa planéité définitive.

Pour finir, l’artisan va parfaire le pourtour du disque émaillé en en limant à la main les flans et en créant des angles pour permettre à chaque élément qui compose le cadran de se positionner parfaitement.

Vous l'aurez compris : la réalisation du cadran de cette Slim 39,5mm requiert un véritable savoir-faire et beaucoup de patience, chaque cadran exigeant 8h de travail.
Mais le résultat est là, somptueux, d'une blancheur à l'intensité incroyable et d'une résistance au temps inégalable.

Slim 39,5mm émail Grand Feu d'Hermès : quand métiers d'art et élégance s'accordent...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hermès Slim 39,5mm émail Grand Feu
- Boîtier en Or rose 750 5N (≈ 33,8 g)
- Dimensions = 39,5mm (Ø)
- Verre saphir antireflets double face
- Fond saphir
- Cadran en émail blanc - chiffres arabes et minuterie en décalque émail noir
- Aiguilles de forme bâton sablées dorées 4N
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde
- Calibre H1950 = mouvement mécanique extra-plat à remontage automatique (Ø 30mm x 2,6mm d'épaisseur - 21.600 a/h - 29 rubis - micro-rotor - 42h de réserve de marche)
- Bracelet en mat havane
- Boucle ardillon en en or rose 750 5N de 17 mm (≈ 4,89 g)
- Prix de vente = 19.400 €

 

Dans la même catégorie

01 53 16 33 39