Services

Tenue de Gala chez Piaget

Retour dans les actualites Montres > Tenue de Gala chez Piaget

Tenue de Gala chez Piaget

"Rien est trop beau pour une femme", estime Piaget. Comment les contredire ? Conçue afin de réunir les savoir-faire horloger et joaillier de la maison, la collection Limelight accueille désormais deux nouvelles pièces, dont la toute première montre Piaget à complication réservée aux femmes. Réalisée dans les ateliers de La Côte-aux-Fées et à Genève, cette dernière affiche non seulement l'heure mais aussi les phases de la lune, un symbole éternel féminin.

Lune astronomique

La Limelight Stella ne propose pas uniquement de donner l'heure, elle indique également les différentes phases de la lune. Ainsi, au fil des jours, sa propriétaire suit dans un large guichet situé à midi le cache-cache poétique de la Lune avec le Soleil. En équipant cette Limelight Stella d'une lune astronomique, Piaget reproduit le cycle de l'astre de la nuit avec un grand degré de précision : les phases de lune s'affichent au moyen d'un disque orné d'étoiles et de deux lunes entraîné par une roue comportant 135 dents. Avec ce système, la précision de la lunaison est de 29 jours, 12 heures et 45 minutes. L'écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire est de 0,23 seconde par jour (alors qu'une phase de lune classique accumule un jour de décalage tous les deux ans et demi). Cette Limelight Stella ne nécessitera une correction d'un jour qu'au bout de 122 ans. Autant dire une éternité.

 

 

 

Nouveau mouvement mécanique à remontage automatique conçu, développé et produit en interne chez Piaget, le calibre 584P se dote d'une réserve de marche de 42 heures, offre les fonctions heures, minutes, seconde centrale et phase de lune à 12 heures. De 11,5 lignes, soit 26 millimètres de diamètre, il bat à la fréquence de 21 600 alternances par heure (3 hertz) et son réglage est assuré par un balancier à vis. Visibles à travers le fond saphir du boîtier, ce mouvement de haute facture présente des finitions raffinées réalisées dans la plus pure tradition horlogère : platine perlée, ponts anglés, côtes de Genève circulaires, vis bleuies, gravure du blason Piaget sur la masse...

Jeu de formes 

Le boîtier de la montre Limelight Stella, d'un diamètre de 36 millimètres, révèle l'équilibre de l'ovale dans le rond, qui se poursuit jusqu'au coeur du cadran. Une architecture aux lignes fluides qui s'appuie sur un cadran au décor soleil surligné de fins index applique or. Pour cette création, Piaget a privilégié l'affichage des phases de lune, qui occupe une place prépondérante sur le cadran. À midi, dans un guichet en forme d'éventail, délicatement souligné par deux lignes serties de 14 diamants taille brillant, la phase de lune entre en scène. Elle se découpe sur un ciel d'un bleu profond étoilé représentant la carte du ciel de l'hémisphère Nord.

 

 

 

En or rose, la Limelight Stella se décline en deux variantes : La Limelight Stella se décline en or rose avec lunette polie ou sertie alors que la version or gris arbore exclusivement une lunette sertie. Elle est également disponible en deux variantes de haute joaillerie qui optent pour un boîtier d'un diamètre de 39 millimètres en or blanc, d'un sertissage sophistiqué, d'un cadran blanc nacré ainsi que d'un indicateur d'heure en or blanc qui offre un contraste avec le visuel de fond gris foncé en phase de lune.

 

Nouveau bracelet

Son boîtier rond, ses cornes asymétriques allongées, ses galbes voluptueux rehaussés sur la lunette d'un dégradé de diamants ronds, son cadran épuré rythmé de longs chiffres romains... La Gala ne passe pas inaperçue au poignet des dames ! Sur cette dernière version presque identique à celle présentée en 2013, Piaget remplace le bracelet en satin par un bracelet en or de type maille milanaise. Tantôt sculpté, tantôt travaillé comme un textile offrant sa fluidité et sa souplesse au bracelet, cet or en maille milanaise joue l'accord parfait avec la lunette et les cornes asymétriques allongées serties de diamants. Comme une évidence. Grâce à une boucle coulisse, aussi simple à manipuler qu'une boucle ardillon, la mise à la taille du bracelet se fait au millimètre près par la porteuse.

 


Dans la même catégorie