Services

Un atoll artistique signé Vincent Beaurin au poignet

Retour dans les actualites Montres > Un atoll artistique signé Vincent Beaurin au poignet

Un atoll artistique signé Vincent Beaurin au poignet

Il est très rare qu'une œuvre d'art puisse être adaptée du mur au poignet sans être dénaturée. C'est l'exploit réalisé par Hublot et Cheval Blanc Randheli.

C'est un de ces paradis sur terre où l'on rêve d'avoir un jour la chance de séjourner, le temps d'une lune de miel, de vacances romantiques et chic, d'une parenthèse de farniente idyllique : le Cheval Blanc Randheli, un refuge à la fois intime et contemporain au cœur de l'atoll préservé de Noonu aux Maldives. Un resort d'exception qui, comme Hublot, fait partie du périmètre du groupe LVMH. Et c'est vers une synergie horlogère autour de l'œuvre de Vincent Beaurin que les deux marques se sont retrouvées pour imaginer une «  montre d'hôtel  » tout simplement hors du commun.

En effet, Vincent Beaurin a imaginé pour cet hôtel d'exception une œuvre d'art pluriel, une œuvre signature dont les variations chromatiques du disque se retrouvent dans chacune des 46 villas. Cette montre Hublot Classic Fusion Special Edition rend hommage aux couleurs qui encerclent l'atoll où le bleu foncé de l'océan contraste magnifiquement avec l'eau turquoise limpide de la lagune, le tout reflétant le bleu clair du ciel. Pour Vincent Beaurin, les couleurs ne sont ni signalétiques ni symboliques, mais émotionnelles et atmosphériques ; les formes sont élémentaires et organiques. On retrouve sur cette montre une transposition en sable bleu, sur son cadran sobre et dépouillé, de son œuvre signature pour Cheval Blanc.

 

cof

 

 

 

 

Bleu sur bleu

Pour Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, «  comme les eaux cristallines du lagon de Randheli, les tons bleus des deux nouvelles montres dédiées à Cheval Blanc sont un halo de couleurs au poignet, qui offrent à ceux qui les portent un nouveau rapport au temps  ». «  Ma montre indique l'heure et dilue le temps dans les couleurs des eaux limpides de l'atoll de Noonu  », explique Vincent Beaurin. «  Le temps s'arrête à Cheval Blanc. Cette montre est l'illustration de l'art de vivre et de la créativité si caractéristique de nos deux maisons, confie Olivier Lefebvre, Head of Hotel Activities, LVMH Hotel Management. Cette approche reflète un dialogue sur mesure entre Hublot, l'artiste Vincent Beaurin et l'univers si singulier de Randheli.  »

 

oznor

 

La Classic Fusion 45 mm Cheval Blanc Randheli Special Edition et la Classic Fusion 38 mm Cheval Blanc Randheli Special Edition sont disponibles uniquement dans le concept store de Cheval Blanc Randheli, un espace consacré à Hublot, pour rappeler l'identité des boutiques Hublot les plus emblématiques dans le monde. Dans un environnement préservé à 40 minutes en hydravion au nord de Malé, les eaux cristallines et la végétation opulente de l'atoll de Noonu offrent à Cheval Blanc Randheli un écrin exceptionnel. Les 46 villas de la maison ont été conçues en synergie avec la végétation luxuriante de l'île et les vues imprenables sur le lagon. Une équipe experte d'alchimistes se fait ambassadrice de l'art de recevoir à la française et y crée une myriade d'activités sur mesure, d'expériences inoubliables et de surprises personnalisées pour chaque hôte. Plongées avec un guide, yoga au clair de lune, expéditions en famille, rituels bien-être signés Guerlain dispensés dans le cadre idyllique de l'île du Spa Cheval Blanc ou encore croisières au coucher du soleil. L'art se décline également dans l'assiette, avec les différentes expériences proposées par chacun des cinq restaurants de l'île.


Dans la même catégorie