Vacheron Constantin rend hommage à Genève, Paris et New York dans sa nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumières. L’horloger suisse s’est inspiré d’une vision nocturne des trois villes pour produire des montres uniques.
Vacheron Constantin dévoile sa nouvelle collection Métiers d’Art Villes Lumières. L’horloger suisse invite à un voyage nocturne au sein des villes de Paris, Genève et New York.
Les créateurs de la Maison se sont attelés à retranscrire sur les cadrans de ces montres d’exception leur vision de ces trois cités la nuit.
Des garde-temps réalisés en partenariat avec l’artiste japonaise de renom Yoko Imai. En résultent trois montres de luxe 40 mm réalisées en édition limitées et conçues en or blanc.
Les étendues urbaines sont traduites à travers des cadrans d’émail aux teintes profondes et ornés de myriades de poudre.
À travers cette nouvelle collection, Vacheron Constantin rend hommage aux métiers d’art, un domaine dans lequel excelle l’horloger suisse depuis sa création en 1755.
Pour ce faire, la Maion genevoise a associé deux savoir-faire d’exception : l’émail Grand Feu champlevé et la pose à la main de poudres précieuses. Cette pose a été confiée à Yoko Imai, une des seules artistes au monde à maîtriser ce savoir-faire à la perfection.
C’est d’ailleurs la première fois que ces poudres d’exception ont été déposées sur un garde-temps. Des poudres d’or, de perles, de platine et de diamants distillées méticuleusement sur les cadrans des trois montres de luxe.
Le rendu est exceptionnel. Les poudres précieuses confient en effet un éclat inédit à l’émail des cadrans Vacheron Constantin.
Les poudres précieuses ont été utilisées afin de rendre réaliste les reproductions miniatures des vues nocturnes des villes de Paris, Genève et New York. Des vues fidèlement retracées par l’horloger suisse qui traduisent toute la magie présente au sein des trois cités durant la nuit.